Impossible de mettre le transfert de sms

Oui, c'est mon adresse Gmail que j'utilise pour iCloud.

Update: Les appels téléphoniques passent, quand à eux, très bien...
 
Dernière édition:
J'ai réinstallé iOS sur mon iPhone et sur mon iPad, mais rien n'y fait... je commence a désespérer :s
 
J'ai réinstallé iOS sur mon iPhone et sur mon iPad, mais rien n'y fait... je commence a désespérer :s

Bonjour,
Je vois dans ta config que tu as un 4s, jette un coup d'oeil ici :zen:
http://support.apple.com/kb/HT6337?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Est ce que quelqu'un a réussi a faire fonctionner les SMS avec un iPad ?

Bonjour,
Quel model d'iPad ?
Jette aussi un coup d'oeil ici
http://support.apple.com/kb/HT6337?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Bonjour,
Je vois dans ta config que tu as un 4s, jette un coup d'oeil ici :zen:
http://support.apple.com/kb/HT6337?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------



Bonjour,
Quel model d'iPad ?
Jette aussi un coup d'oeil ici
http://support.apple.com/kb/HT6337?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Beh oui :)

SMS
Pour envoyer des SMS, un iPhone équipé d’iOS 8.1 et un abonnement de téléphonie sans fil sont requis.
L’envoi de SMS fonctionne avec n’importe quel appareil iOS prenant en charge iOS 8.1, ainsi qu’avec n’importe quel Mac prenant en charge Yosemite.

...

L'option est disponible, mais nulle part, mon Mac ou mon iPad me demande ce fameux code :s
 
[...]
15586761722_6c0f1af729_z.jpg


15399923947_f1e160c66f_z.jpg

Exactement la même chose que chez Carlinaxe, sauf que mon iPad s'appelle PolPad (oui, min iPod s'appelait PolPod :up: :siffle:) et mon Mac s'apelle Retina Antoine (moins fun, je le conçois)

... et que la fenêtre est un peu plus courte vue que c'est un iPhones 4s...
 
BINGO!!

LA SOLUTION:

1) Désactiver iMessage sur l'iPhone
2) Réactiver iMessage sur iPhone --> l'option partage de SMS disparait...
3) Reboot de l'iPhone
4) Activer la bidule comme la procédure le préconise :)
 
Exactement la même chose que chez Carlinaxe, sauf que mon iPad s'appelle PolPad (oui, min iPod s'appelait PolPod :up: :siffle:) et mon Mac s'apelle Retina Antoine (moins fun, je le conçois)

... et que la fenêtre est un peu plus courte vue que c'est un iPhones 4s...

Pour moi le problème vient de l'ipad et non de l'iphone, celui ci ne reçoit pas la demande de code ou il ne renvoie pas vers l'iphone, je présume que tu as déjà essayé de désactiver et réactiver iMessage auprès de l'ipad et supprimer et remettre ton email depuis la config de iMessage et FaceTime de l'iPad.
Comme ici
http://support.apple.com/kb/HT5538?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

BINGO!!

LA SOLUTION:

1) Désactiver iMessage sur l'iPhone
2) Réactiver iMessage sur iPhone --> l'option partage de SMS disparait...
3) Reboot de l'iPhone
4) Activer la bidule comme la procédure le préconise :)
Bravo tu vois en forçant ça paye toujours :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Oui je l'ai bien, d'ailleurs de transfert de SMS fonctionne parfaitement avec mon mac, mais le code de vérification n'arrive pas sur l'iPad :siffle:
Bon Azergoth a réussi
Voila comment il a fait
BINGO!!

LA SOLUTION:

1) Désactiver iMessage sur l'iPhone
2) Réactiver iMessage sur iPhone --> l'option partage de SMS disparait...
3) Reboot de l'iPhone
4) Activer la bidule comme la procédure le préconise :)
 
Bravo Azergoth !! :up:

Dites moi, j'ai lu sur un forum en Anglais, qu'une fois que la fonction était bien activée, il est possible de retirer l'adresse mail des identifiants (pour ne laisser que le numéro de tel, par exemple).

Quelqu'un a essayé ?
 
Bravo Azergoth !! :up:

Dites moi, j'ai lu sur un forum en Anglais, qu'une fois que la fonction était bien activée, il est possible de retirer l'adresse mail des identifiants (pour ne laisser que le numéro de tel, par exemple).

Quelqu'un a essayé ?

Oui mais uniquement dans messages, envoie et réception tu peux laisser uniquement ton numéro de téléphone, mais tu commences obligatoirement les nouvelles conversations aussi depuis ton numéro, donc perso pour moi pas d'intérêt. Mais c'est bien vu :D
 
Pour ceux qui aurait encore des difficultés, j'ai trouvé la solution !


En réalité, il suffit d'aller sur votre iPhone dans: Réglages>Messages>Envoi et réception, et de décocher toutes vos adresses, en ne laissant que le numéro. Sortez de cette page, puis revenez-y, et recocher les adresses. Normalement, votre Mac est sensé vous dire qu'un iPhone utilise votre adresse. Si il ne vous le propose pas déjà, aller retenter de réactiver Transfert de SMS sur votre iPhone, et TADAAAA ! Le Mac vous affiche le fameux code !


Amusez-vous bien =D
Grand merci à Macrey
Je tournais en rond. Sa solution (décochage puis recochage d'adresses) a parfaitement fonctionné pour moi.
Merci encore
 
Bonjour, rien y fait.
J'ai un Iphone 4S avec IOS 9.0.2 et Macbook Pro sous Capitan. Tout va bien, imessage marche sur les deux, mais il m'est impossible de voir ce fameux code apparaitre sur l'écran. La même chose sur mon Ipad Retina 3ème generation sous 9.0.2. Aucun de mes appareils n'est jailbreaké.

J'ai réinstallé l'Iphone, fait une install propre sur mon Macbook mais rien y fait. J'ai un mail gmail, un Icloud et un numero de telephone vérifiés par apple.
 
Pour ceux qui aurait encore des difficultés, j'ai trouvé la solution !


En réalité, il suffit d'aller sur votre iPhone dans: Réglages>Messages>Envoi et réception, et de décocher toutes vos adresses, en ne laissant que le numéro. Sortez de cette page, puis revenez-y, et recocher les adresses. Normalement, votre Mac est sensé vous dire qu'un iPhone utilise votre adresse. Si il ne vous le propose pas déjà, aller retenter de réactiver Transfert de SMS sur votre iPhone, et TADAAAA ! Le Mac vous affiche le fameux code !


Amusez-vous bien =D
Merci, 7 ans plus tard cette solution fonction ne toujours (le transfert de sms s'était désactivé et je n'arrivais pas à le réactiver car mon iPad n'affichait jamais aucun code à taper sur l'iphone)
 
Pour ceux qui aurait encore des difficultés, j'ai trouvé la solution !


En réalité, il suffit d'aller sur votre iPhone dans: Réglages>Messages>Envoi et réception, et de décocher toutes vos adresses, en ne laissant que le numéro. Sortez de cette page, puis revenez-y, et recocher les adresses. Normalement, votre Mac est sensé vous dire qu'un iPhone utilise votre adresse. Si il ne vous le propose pas déjà, aller retenter de réactiver Transfert de SMS sur votre iPhone, et TADAAAA ! Le Mac vous affiche le fameux code !


Amusez-vous bien =D
oups... doublon
 
Coucou r e m y

Content pour toi (sans moi) !

- Salut et amitiés au passage (ma raison de poster ce message).​