Impossible de modifier mon fond d'écran !!!

Alors, quand j'ouvre les pref syst, j'ai DivX, Flip4Mac, MacFuse et Perian

Or, quand je vais dans le dossier prefpanes, je n'ai que perian
Tu as vérifié que les trois dernières sont à jour pour 10.6 ?
En particulier Perian, puisqu'il est le seul à être dans les PrefPanes de ta Maison, au lieu d'être dans celles de Macintosh HD : cela collerait avec le gag sur ta seule session.

Tu n'as pas installé Perian en double (Maison + HD) ??

les autres fichiers de pref systeme

je les oublie regulierement ces fichiers
très possibles geneurs

ca et une desinstall bizarre de """flying windows"""
( qui d'ailleurs n'existe pas , c'est fenetres volantes , enfin c'était, car ca a plus ou moins disparu)

~/Library/Caches/com.apple.systempreferences

et

~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.systempreferences.xxxxxxx.plist

à la corbeille.

Alors, j'ai jeté le 1er, mais c'était le seul, rien dans "byhost" et spotlight n'en trouve pas d'autre non plus
Sa suppression du premier n'a rien donné

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

Tu as vérifié que les trois dernières sont à jour pour 10.6 ?
En particulier Perian, puisqu'il est le seul à être dans les PrefPanes de ta Maison, au lieu d'être dans celles de Macintosh HD : cela collerait avec le gag sur ta seule session.

Tu n'as pas installé Perian en double (Maison + HD) ??

Tout le monde est à jour ! mais au pire je peux dégager tout le monde et voir ce que ça donne

Tout le monde est à jour ! mais au pire je peux dégager tout le monde et voir ce que ça donne
L'avant-dernière version de RCDefaultApp m'avait désactivé la Préférence Système de fond-économiseur d'écran dans Leopard, que je l'installe dans ma Maison ou dans HD.

Alors, je virerais Perian (à la main et au moins dans Maison/Biblio/prefPanes et dans HD/Biblio/QuickTime, parce que le bouton Désinstaller de Perian dans Préférences Système inactivait sans désinstaller, au moins jusque 2009).

• J’aime
Réactions: badsanta
L'avant-dernière version de RCDefaultApp m'avait désactivé la Préférence Système de fond-économiseur d'écran dans Leopard, que je l'installe dans ma Maison ou dans HD.

Alors, je virerais Perian (à la main et au moins dans Maison/Biblio/prefPanes et dans HD/Biblio/QuickTime, parce que le bouton Désinstaller de Perian dans Préférences Système inactivait sans désinstaller, au moins jusque 2009).

Ah AAAAAAH ça re-fonctionne!!!!!!
Merci beaucoup a tous et particulièrement françois !
Suis bien content, et une bonne nouvelle, une ! :up:

j'me serais jamais douté que c'était ça

tu peux repondre aux questions posées?

souci apparu autour de install non compatible de " flying windows ( qui je le rappelle n'existe pas , preciser de quoi tu parles )?
et comment tu as desinstallé?

souci apparu autour de install non compatible de " flying windows ( qui je le rappelle n'existe pas , preciser de quoi tu parles )?
J'ai zappé Flying Windows, qui existe …pour Windows. :siffle: :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Même windaube il me la jamais faite celle la
Celle que tu nous fait n'est pas mal ! :D

et comme déjà dit la chose ""proche"" mac qui exista un temps fut " fenetres volantes"
et le site du developpeur a depuis disparu

tu peux repondre aux questions posées?

Oui désolé il me semblait avoir répondu a tout...
Au début du sujet j'ai dis que j'avais installé l'éco d'écran "fenêtre volante"(quelqu'un,à savoir toi ^^ a répondu en utilisant le terme flying windows, j'ai donc continué ainsi). et le souci n'est pas du tout apparu avec puisque même quand j'ai installé snow, il était là et ne posait aucun pb, c'est arrivé du jour au lendemain.
Pour le désinstaller, pref système ne fonctionnant pas,je n'ai pas pu l'enlever normalement, j'ai du jeter directement le fichier .saver à la corbeille.

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

J'ai zappé Flying Windows, qui existe …pour Windows. :siffle: :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Celle que tu nous fait n'est pas mal ! :D

lol oui je sais bien, pourtant je fais vraiment une utilisation "classique" de mon ordinateur !

Pour le désinstaller, pref système ne fonctionnant pas,je n'ai pas pu l'enlever normalement, j'ai du jeter directement le fichier .saver à la corbeille.
Tu as regardé dans les dossiers PreferencePanes des Bibliothèques de HD et de ta Maison ? et fait une recherche Spotlight ?

Alors, j'ai enlevé les éco d'écran, balancé un coup d'onyx, redémarré comme conseillé.

Comme tout à l'heure ça a fonctionné, et quand je me suis baladé dans les dossiers sur la gauche pour trouver un fond d'écran, ça a re-gelé

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Tu as regardé dans les dossiers PreferencePanes des Bibliothèques de HD et de ta Maison ? et fait une recherche Spotlight ?

Affirmatif

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

J'ai vidé le dossier "images" et ça tourne comme une horloge à présent :mouais:
je vais pas me prendre la tête (ni la votre surtout ;)) je vais laisser ça vide, et je vais me faire un autre dossier image autre part.

p.s. : aucune trace d'aucun screensaver dans ce dossier pourtant