Impossible de modifier mon fond d'écran !!!

Bonsoir,

je m'insère dans la discussion car j'ai un Imac 21"5 tout neuf sous Mac OS X 10.6.2 et j'ai presque le même problème (sauf que ça ne crashe pas).

J'ai choisi image aléatoire pour le fond d'écran dans les préférences systèmes et rien à faire : à l'ouverture de session j'ai une image aléatoire pendant une à deux secondes et ensuite le léopard apparaît. Il est très beau mais c'est pas ce que j'ai demandé.

Précision : ça marche sur les autres sessions, et j'ai fait Réparer les permissions disques.

Je n'ai pas Perian, ni Onyx, ni flying windows.

S'il y a des manipulations à faire, merci de détailler un peu, je débute sur Mac !

Dans l'attente des experts,
Amicalement,
Franck

Bonjour, pas mieux en désinstallant complètement perian. Snif !

En fait on dirait que mes préférences ne sont pas sauvegardées ou sont écrasées au démarrage.

En effet, lorsque j'ouvre l'écran des préférences systèmes, la case à cocher 'aléatoire' est désactivée et le choix de changement est sur 'chaque jour' alors que je l'avais mis à ouverture de session.

Quelqu'un sait-il dans quel fichier sont stockés ces préférences, que je vois si le fichier est sauvegardé et écrasé ou pas sauvegardé du tout ?

Merci d'avance,
Franck

Yes Sir, j'ai tout fait et voilà ce que ça change : les préférences systèmes restent mémorisées, il choisit une image aléatoire à l'ouverture de ma session et au bout d'une seconde, il me remet l'image d'origine (ciel étoilé).

On progresse, les préférences restent mémorisées, mais c'est pas encore tout à fait çà...

Merci de votre aide,
Franck

Bah j'ai exactement ce problème + Celui que mon mac ne se mets jamais en veille... Pour le problème de l'image... Bah oui j'ai l'image aléatoire qui apparait quelques secondes, puis d'un coup une image imposée, toujours la même :/ J'viens d'un update de snow Leopard :)

Pour l'ordinateur qui se mets jamais en veille, l'écran devient noir, mais l'ordi se mets JAMAIS en veille :( Jamais pu résoudre les problèmes et la flemme de faire une clean install :)