iMac Impossible de monter mon disque dur externe

Presse le bouton : Ignorer. Cela fait > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk2

  • qui affiche la configuration du DDE

Poste le retour.
 
Bonjour ici,

Je poste dans la continuité de ces problèmes de DDE.
J'ai également un problème similaire au précédent.

J'ai donc suivi les super conseils de @macomaniac mais j'ai un résultat différent a partir de la commande diskutil repairVolume disk2s2.

Je m'attend également a un DDE HS et donc j'essaierai de récupérer les données dans ce cas.

Mais au cas ou voici le résultats des diverses commandes :
Sans titre 2.png

Si vous pouviez me guider pour les dernières tentatives stp...

Merci bien !
 
Ne pouvant supprimer ce message n'en tenez pas compte... erreur de manip
 

Fichiers joints

  • Sans titre 2.png
    Sans titre 2.png
    38,1 KB · Affichages: 207
Dernière édition:
La vérification / réparation que tu as faite du système de fichiers jhfs+ (formateur du volume sur la partition) -->

- a montré une corruption (= erreurs graves irréparables) du catalogue B-tree = composant qui gère l'accès en lecture > édition > ajout > suppression => au fichiers terminaux du volume. Conséquence : le volume ne peut pas être monté par le kernel (le noyau du Système démarré). Càd. qu'un point d'accès aux fichiers du volume => ne peut pas être ouvert dans un espace de répertoire du volume démarré. Les fichiers du volume sont donc inaccessibles.​

Je m'attend également a un DDE HS et donc j'essaierai de récupérer les données dans ce cas.

  • ce n'est pas le DDE qui est HS - en tant que disque physique. C'est le système de fichiers formateur du volume STORITE320 sur la partition principale du disque => qui est HS. Panne logicielle donc - non matérielle. Un reformatage de la partition remontera un volume neuf fonctionnel > par effacement du système de fichiers corrompu & son remplacement par un neuf valide.

Si tu as des données à récupérer sur ce disque --> seul un logiciel de récupération de données pourra l'effectuer. En scannant les blocs de la partition sans recours au système de fichiers comme moyen de présentation des fichiers > et en identififant des fichiers inscrits sur ces blocs.
 
Dacc bon je m'attendais a reformuler ce DDE merci.

Aurais-tu un logiciel pour récupérer ces données à me conseiller stp?
C'est principalement des photos dessus.
 
Essaie Disk Drill > parce qu'il propose (je crois) une démo gratuite --> qui te permettra de vérifier si des données sont récupérables.

- ensuite > tu as le choix entre plusieurs logiciels - tous onéreux (si tu veux une récupération effective).​
 
Essaie Disk Drill > parce qu'il propose (je crois) une démo gratuite --> qui te permettra de vérifier si des données sont récupérables.

- ensuite > tu as le choix entre plusieurs logiciels - tous onéreux (si tu veux une récupération effective).​
OK merci du conseil je vais regarder ça mais quand tu dis onéreux j'espère pas trop :nailbiting:.

Merci de tes réponses sur ce topic elle m'ont bien aidées.
Surtout quand on ne maitrise pas tout ça.
 
Mes disques WD ont tendance à se comporter ainsi. Ils n'apparaissent plus sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque ni dans le terminal. Solution à ce jour : taper le disque sur une surface dure (légèrement tout de même). C'est comme si les têtes de lectures restaient bloquées et le fait de le frapper remet le tout en ordre de marche. Alors tant qu'à perdre un disque externe ça coûte pas cher à essayer. Pour moi ça marche.
 
Mes disques WD ont tendance à se comporter ainsi. Ils n'apparaissent plus sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque ni dans le terminal. Solution à ce jour : taper le disque sur une surface dure (légèrement tout de même). C'est comme si les têtes de lectures restaient bloquées et le fait de le frapper remet le tout en ordre de marche. Alors tant qu'à perdre un disque externe ça coûte pas cher à essayer. Pour moi ça marche.
Tu parles d'une méthode, car si tu tapes trop fort, tu vas faire sortir les têtes de leur position de parcage et adieu le disque dur et son contenu ! :banghead:
 
Évidemment. Mais comme il s'agit d'un dernier recours avant de mettre le DD à la poubelle... Je suis donc passé chez Seagate pour mes disques externes ce qui a résolu ce genre de problème.
 
Bonsoir Bonsoir :)

Après avoir lu ce topic et appliquée les conseils que vous avez donné pour réparer mon dde WD je suis arrivée a une réponse qui n'était pas similaire a celles d'autres personnes dans le terminal ici une capture d'écran des données que j'ai récupéré, si vous avez une idée pour le réparer ou si il est HS ou je dois aller voir un professionnel ? merciii bonne soirée :)

Edit: Pour info je pense que mon câble ne fonctionnait plus bien et se déconnectait mon DD de manière intempestive j'avais régulièrement un message d'avertissement.. je l'ai connecté sur d'autre ordinateurs pc ou apple il reste invisible sauf quand on va dans des paramètres avancé du style "rapport système".

Capture d’écran 2019-10-21 à 00.29.39.png Capture d’écran 2019-10-21 à 00.39.08.png
 
Bonsoir pilou

Le système de fichiers FAT-32 > formateur d'un volume sur la partition du DDE --> est corrompu. càd. recèle des erreurs graves. Irréparables.

- par suite : le volume ne monte plus. Il n'est même plus défini avec un intitulé sur la partition.​

=> un reformatage règlerait la question. Mais : as-tu des données à récupérer sur le disque ? - si oui > seul un logiciel de récupération de données pourrait y parvenir.
 
Malheureusement oui j'ai des données a récupérer, il n'y en a pas énormément le disque n'était pas plein loin de là mais quand meme :(, pourriez vous m'en conseiller ? puisque je n'y connais rien serait-ce plus prudent de voir un professionnel ?

Edit: merci pour ta réponse et le temps pris pour m'expliquer la situation !!!
 
Tu peux essayer le logiciel Disk Drill --> parce qu'à ma connaissance il offre une démo gratuite -->

- lance la démo et désigne lui comme cible le disque du DDE : tu vas bien voir s'il trouve des fichiers qui seraient récupérables...​
 
Bonjour à tous,

Malheureusement je rencontre un problème similaire avec mon disque dur Toshiba 500 Go.
Il s'allume, apparait dans l'utilitaire de disque (en grisé) mais pas dans le Finder. Je n'arrive pas à le monter.
C'est survenu après avoir tenté de le connecter à un vidéoprojecteur en USB (ou à un PC).

Pourriez vous m'aider à voir quel est le problème et comment je pourrais récupérer mes fichiers ?
Je suis sous OS El Capitan 10.11.6.

Merci d'avance :)

Perrine
 
Bonjour Perrine

Ton DDE attaché au Mac > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs confifgurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Merci ! Mais j'ai l'impression que ce n'est pas complet..

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            250.1 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +249.8 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 EE413FCC-A032-4945-9780-3F9D29E9093A
                                 Unlocked Encrypted
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS                         499.8 GB   disk2s2
 
Cette description de partition -->
Bloc de code:
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   2:                  Apple_HFS                         499.8 GB   disk2s2

  • montre le type de la partition (Apple_HFS) > sa taille (499,8 Go) > son index d'appareil (disk2s2).
  • il manque un nom de volume (en-dessous de l'onglet : NAME). C'est toujours le signe que le système de fichiers jhfs+ (dispositif formateur du volume inscrit sur le départ de la partition) => est gravement corrompu = affecté par des erreurs radicales et irréparables. Au point que le volume qu'il définissait sur la partition => n'est plus identifiable (par son nom) > et a fortiori encore moins montable.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk2s2

  • qui affiche un tableau d'informations sur la partition (et son volume uniquement s'il est monté)

Poste le tableau.