Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à

Vince.W

Membre confirmé
17 Avril 2009
22
1
53
Bonjour,

je rouvre un topic car je n'ai trouvé la solution nulle part.

Avec mon boss on doit s'échanger des projets video. On a une double copie des cartes video sur disque dur et on utilise final cut 10.1.1 et maverick 10.9.1.

Sur projet, il me donne un panneau lorsque je veux exporter qui dit :

Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra

J'ai cherché et finit par trouver les plans incriminés. Si je les supprime de la timeline je peux exporter. mais bon... j'en ai besoin dans le montage.

J'ai essayé de reimporter les plans mais il ne veut pas. Lorsque je rouvre le panneau importation et que je vais les cherchers sur la copie de carte HD, il me relie la timeline mais n'importe pas et impossible d exporter mème panneau que précédemment, Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra (je le hais celui la)
SI je supprime les plans, l'importation échoue, il ouvre un panneau où il y a marqué :

Le plan suivant a rencontré une erreur lors de l'importation et fait toujorus référence à du métrage sur la caméra : (en dessous il y a les références du plan et de plan et de l'original)

Bref je suis largué, est ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci d'avance.
 
C'est curieux qu'il te soit refusé de ré-importer. Ce type de problème arrive aussi sur FCP X 10.1 lorsqu'on a stoppé l'importation avant qu'elle ne soit totalement terminée.

A ta place je tenterais dans un premier temps de mettre à la corbeille les préférences Utilisateur de iMovie (Maison/Bibliothèque/Préférences, fichiers com.apple.iMovie.xxx.plist) et je re-tenterais l'import.

Une deuxième solution serait, après l'avoir sauvegardée, d'ouvrir la bibliothèque, et de remplacer dans le dossier Original Media de l'Evénement, et à condition qu'ils portent le même nom, les rushes mal importés à partir de ce que tu appelles 'cartes vidéos'.
 
ca veut pas...
Quelle galère. j'ai essayé les deux solutions, rien à faire.

ahhhhhhhhhhhhhhh (cri de désespoir)

Mais merci beaucoup pour ta réponse :)
 
ca veut pas...
Quelle galère. j'ai essayé les deux solutions, rien à faire.

ahhhhhhhhhhhhhhh (cri de désespoir)

Mais merci beaucoup pour ta réponse :)
Quand tu essaies de ré-importer, est-ce que tu as bien supprimé de l'Evénement les rushes concernés ?
A mon avis, si tu as commencé par les supprimer, je ne vois pas pourquoi alors le logiciel t'empêcherait de les importer ?

Tu pourrais peut-être aussi tenter de ré-importer tous les rushes dans un nouvel Evénement, de créer un projet dans cet Evénement, puis de copir/coller le montage qui bloque dans le nouveau projet ?
 
Je crois qu'on a tout essayé, mais y a un problème sur trois plan, il veut pas le logiciel.

Mon boss a eu un pote à nous qui est monteur video et voila sa réponse :


"J’ai déjà eu ce putain de problème, la seule solution que j’ai trouvé et de convertir les média en proress avant et de rimporter le tout dans fcpx… une merde sans nom"

Je vais essayer de l'appeler pour avoir plus de précisions et poster ici si jamais ça marche. :).
 
Je crois qu'on a tout essayé, mais y a un problème sur trois plan, il veut pas le logiciel.

Mon boss a eu un pote à nous qui est monteur video et voila sa réponse :


"J’ai déjà eu ce putain de problème, la seule solution que j’ai trouvé et de convertir les média en proress avant et de rimporter le tout dans fcpx… une merde sans nom"

Je vais essayer de l'appeler pour avoir plus de précisions et poster ici si jamais ça marche. :).
A propos, quel est le format et l'origine des plans en question ? C'est une chose que l'on a complètement 'zappée' depuis le début…
De la manière dont tu as présenté ton problème, j'étais convaincu que tous les rushes étaient de même format…

Car si une fois convertis en ProRes, ceux posant problème s'importent, c'est probablement qu'ils se trouvaient dans un format incompatible.

Car, il n'y a pas de 'putain de problème' en vidéo, mais surtout une 'putain d'ignorance' à propos des 'putains de formats' et de la façon de les traiter.
Vois-tu, par exemple, la façon dont tu écris 'Proress' montre que tu ne sais pas de quoi du parles…:D

Et selon les formats (codecs des rushes en question), la conversion en ProRes n'était peut-être pas indispensable.
Mais encore faut-il qu'on en connaisse un minimum sur les 'putains de rushes' qui ne veulent pas s'importer…:mad:
 
Ah oui j'aurais tete du préciser. En fait tous les rush proviennent de la même caméra, du même jour de tournage, on les importe d'un dossier avchd, à l'arrivée on a du .mov
(On a chacun une copie du dossier, et le problème est le même chez mon boss comme chez moi)

(oui j'aurai du écrire ProRes, mais je préférais montrer directement que je ne savais pas de quoi je parlais lol)
 
Dernière édition:
J'ai la solution : Tu fais "Fichier" > "Importer" > "Réimporter depuis la Caméra/Archiver..."
À condition d'avoir ta source encore branchée à ton ordinateur ;)
 
J'ai la solution : Tu fais "Fichier" > "Importer" > "Réimporter depuis la Caméra/Archiver..."
À condition d'avoir ta source encore branchée à ton ordinateur ;)
bonjour
moi j'ai le meme soucis sauf que je ne sais pas quel rush pose probleme, je vien d'essayer ta technique et il me dit que il n'y rien a importer je comprend plus rien
j'ai vraiment besoin d'aide