Impossible de passer un appel depuis le Mac via l'Iphone

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Coucou!
Et bonne année!!!

Je viens de réinitialiser mon Jesus Phone (4S, IOS 8.1). Avant cela, je pouvais grâce à Yosemite passer des appels depuis mon Mac avec l'iphone sur le même réseau.
Depuis la réinitialisation, eh ben, plus rien. Le Mac me dit à chaque fois que le contact ne peut recevoir d'appel FaceTime, donc pas d'appel. Dans l'autre sens, quand on m'appelle sur l'iphone, je ne reçoit pas l'appel sur le Mac.
Alors qu'avant la réinitialisation de l'iphone, tout se passait bien.
???

L'iphone et le Mac sont bien sur le même compte iCloud.
Idem pour le réseau wifi, ils sont tous les connecter au même réseau;
L'Iphone est bien reconnu dans Itunes
A part ça, je ne vois pas trop

Vous auriez une autre idée?

Merci les loulous!!!

Je n'ai pas cette option dans FaceTime. Ce qui ressemble le plus, c'est "utilisation des données cellulaire" dans Réseau cellulaire. FaceTime est bien activé.

Non utilisation des données cellulaires c'est pour la connexion internet mobile.

7745_menu_facetime.png

7745_activation_continuite_appels.png

Bah oui, mais je t'assure, je n'ai absolument pas cette option dans mon onglet FaceTime.

J'ai ça :

et puis

Alors là c'est vraiment étrange, car j'ai le même téléphone que toi, iPhone 4S sous iOS 8.1.2 et j'ai bien cette option. Il faudrait peut-être refaire une réinitialisation ? En tout cas je ne vois pas d'autre solution...

Ben moi non plus je ne vois pas????

Je vois si d'autres auraient une idée, sinon, allons y pour une nouvelle réinitialisation! Youhouu!!!
C'est con, il marchait vachement bien depuis que je l'ai réinitialisé, beuh

Ah oui! Ça ne peut pas venir de l'opérateur par exemple?
Parce qu'avant la réinitialisation j'étais chez sfr et ça marchait très bien FaceTime et là je suis passé chez Free et par exemple, l'option messagerie visuelle n'était pas présente.

Dernière édition:
L'opérateur fait que des options peuvent ne pas apparaître effectivement. Avec PrixTel l'option "Partage de connexion" n'apparaissait pas, elle est apparue quand je suis passé chez SFR.

C'est tout bon!
J'ai restauré comme un nouvel iphone et l'option "appel cellulaire" dans FaceTime est apparue.

Merci!