Impossible de personnaliser les Notifications sous Yosemite

Oliviou

Membre confirmé
6 Août 2009
27
0
Bonjour,

je suis sous Yosemite sur un Macbook Air 13 pouces mi-2012.

Dans les Préférences Système, quand je vais régler les Notifications, tout marche comme je le souhaite... jusqu'à ce que j'éteigne mon ordinateur. Quand je le rallume, tous les réglages sont revenus "par défaut", et il faut que je me retape tous les réglages personnalisés.

Savez-vous si c'est un bug courant, et s'il y a une façon de le régler (autre que "ne pas éteindre l'ordinateur")?

Merci !

O.

Bonjour,
Je n'apporte pas de réponse, mais j'ai le même problème: ma personnalisation des Notifications n'est pas prise en compte par Yosemite, à chaque redémarrage je retrouve les réglages par défaut; par ex. une notification pour chaque e-mail reçu, sans intérêt à mon avis.
De plus je ne peux ajouter d'horloge locale. L'heure de Cupertino est sans intérêt non plus. Je ne peux connecter mon compte Facebook......etc
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.

Vous pourriez essayer depuis une autre session pour voir si le problème est lié à votre session principale ou général.

Je suppose que vous avez fait une mise à jour plutôt qu'une installation "propre" (après formatage). Il est possible qu'il y ait une scorie, un reste du système antérieur mal compris par Yosemite.

Essaie de réinitialiser le centre de notification, j'ai trouvé cela sur les forums Apple :

Here are the instructions I got from AppleCare from an Apple Engineer. I'm not sure if the fix was specifically for my machine or if it'll work for someone else. Follow at your own risk.

1. Open the Library folder in your Home folder.
2. In the Library folder, open the Application Support folder.
3. Locate the folder named NotificationCenter. Drag this folder to the desktop.
4. Next, open the Terminal application.

Copy and paste each line of these commands into the Terminal window, in order. Press return after each line:

cd `getconf DARWIN_USER_DIR`
rm -rf com.apple.notificationcenter
killall usernoted; killall NotificationCenter

5. Close the Terminal app.
6. Restart your computer.

The notification preference changes won't stick until you restart a 2nd time after this.

Ça a marché !

Après la manip, il faut effectivement redémarrer deux fois, et les personnalisations restent en place. Et même si j'ignore pourquoi il faut glisser le dossier NotificationCenter sur le bureau, je l'ai fait, et ensuite je l'ai remis à sa place originale, et ça continue de marcher.

Donc c'est cool, merci !

Bonjour,
Je suis tenté d'appliquer les recommandations de bahamas 1, qui ont bien fonctionné pour Oliviou. Mais je n'ai jamais utilisé le Terminal et ne suis donc pas à l'aise avec.
Quand je l'ouvre, la page n'est pas blanche et les informations suivantes sont déjà écrites:

Last login: Thu Oct 30 15:29:01 on ttys000
iMac-de-francois-etienne-6:≈francoisetienne$

Dois-je écrire les lignes de commande à la suite?
J'ai essayé d'effacer ces lignes sans succès, au contraire, je les duplique!

Merci d'avance pour votre aide,
FE

Tu écris après le '$'.
[Après l'information sur le dernier login, ce qui s'affiche est l'invite (le prompt en anglais).
Par défaut s'affiche le nom réseau de l'ordinateur, le dossier en cours ('~' indique que c'est la maison) et le nom de l'utilisateur.]

J'ai tout à apprendre du Terminal, ou trouver un minimum d'information pour démarrer?
Par exemple les trois lignes de commande doivent être écrite à chacune sur une ligne: comment faire retour chariot?

Pour les commandes ci-dessus : elles doivent être passées successivement donc tu tapes une commande et tu appuies sur return, tout simplement.

[une toute petite introduction à Terminal ici.]

Merci à tous, ce correctif est efficace. Par contre les widgets ne fonctionnent pas:
- changement d'horloge sans succès?
- ajouter mon compte Facebook, sans succès

J'attendrai la prochaine mise à jour.......