Impossible de récupère Mountain Lion partition secours

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
J'ai utilisé disk maker pour installer OSX 10.8 et j'ai donc formater mon disque dur Macintosh HD et procéder à l'installation via USB.
Or, je viens de tester aujourd'hui la récupération par la partition de secours maintenant donc la touche alt au démarrage : je me retrouve bien sur la partition de secours avec l'utilitaire de disque et l'aide en ligne.
Mais malheureusement lorsque je tente de récupérer Mountain lion une connexion à Apple s'établie et une fenêtre me demande de préciser mes identifiant.
Ce que je fais...
Ensuite rien ne se passe...
Je sélectionne à nouveau le disque sur lequel je dois installer le système et bien non!
Cette fenêtre avec demande d'identifiants réapparaît et il demeure impossible de télécharger à nouveau.

Il y a peut-être un problème chez Apple, ce ne serait pas la première fois.
Réessaye en fin de journée. Ou peut-être d'un autre point de connexion.

Sinon, appelle-les (ça me paraît le plus simple).

Bon ben après avoir contacté le support je tiens à vous informer sur ce sujet:
Attention à la clean install via la clé USB car il vous sera impossible de récupérer OSX en ligne via la partition de secours.
La méthode précise à utiliser est donc d'installer une première fois Mountain Lion sur Lion depuis le Mac App Store.
La partition sera affectée par cette mise à jour et à partir de là mais seulement après avoir installer Mountain lion sur Lion, vous pourrez procéder à une clean install sinon bordel au niveau de la partition de secours.

Une fois la mise à jour effectuée de cette manière la partition indiquera une récupération vers Mountain Lion.
Pour ceux qui sont dans la même situation la solution est d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer en maintenant alt commande et R au démarrage : un processus d'installation en ligne permet de réinitialiser tout cela.
Bien sûr, il faut se retaper l'installation de Lion et télécharger à nouveau Mountain Lion mais à partir de là tout sera au point pour récupérer Mountain Lion en ligne sur cette partition de secours.

Dernière édition:
ce serait utile d'informer Guillaume Gete (auteur de LionDiskMaker) de ce point ...

cela dit, quelle utilité de télécharger MpuntainLion depuis RecoveryHD si on a une clé usb de réinstallation?

La clé est utile bien sûr, mais peut être doit on suivre la procédure officielle lors de la première mise à jour : installation de Mountain Lion sur Lion afin que la partition de secours soit elle aussi affectée.
Car là via la clé USB impossible de récupérer quoique ce soit: ni le cougar ni le lion...

Dernière édition:
Bon ben écoutez ça fonctionne !
Alors je ne sais pas pourquoi et pour quelles raisons : ça ne devait pas être mon jour de chance hier car que cela soit en install normal en passant par le Mac App par dessus lion ou par la clé aucun moyen de récupérer Mountain Lion.
Et là ce matin après avoir fait une nouvelle install sur clé et bien ça fonctionne : je peux récupérer le félin depuis la partition de secours...
Bref, c'était peut être les serveurs hier qui avaient un soucis...

les serveurs d'Apple en ce moment c'est le grand n'importe quoi...
Entre l'accès aux Archives mails sur iCloud qui a été perdu pendant 24h, l'accès au Mac appStore qui déconne à plein tubes, MusicMatch qui se mélange les pinceaux...

quand on voit la place de plus en plus importante du cloud dans la politique d'Apple (même la dictéee vocale nécessite d'accéder aux serveurs Apple pour fonctionner!), ils feraient bien de trouver une solution pour fiabiliser le bouzin!