Impossible de redemarrer mon Mac Pro 2017 apres un changement de clavier

siryl11

Membre enregistré
4 Décembre 2025
2
0
42
Bonjour,

Je viens de finir de remplacer le clavier de mon Macbook pro 2017, en suivant toutes les etapes de cette video : - YouTube

Mon probleme : Je n'arrive plus a demarrer le Mac. L'ecran reste noir. La seul chose qui reagit est la touche verr MAJ du clavier qui s'allume et qui s'etteint. Jai verifié de nombreuses fois toutes les nappes de la carte mere surtout celles qui connectent l'ecran mais tout me semble parfaitement en ordre.... J'ai tenté de réinitialiser le SMC du mac mais sans succès.

Je seche coppletement et je commence a m'arracher les cheveux...

Y a - t - il une manip a faie apres une coupure de la batterie pour redemmarer le mac?

Merci d'avance. Cordialement

Tu as donc ouvert la machine et maintenant ça ne fonctionne plus. L'origine du problème est du coup assez simple...
Soit c'est la pièce (le clavier) qui est défaillant, soit tu as abimé quelque chose ou oublié de rebrancher quelque chose.
Il n'y a rien d'autre à faire, et non, il n'y a pas de "manip" à faire.

oui merci pour ta reponse edenpulse....

tu penses qu'il y a moyen de diagnostiquer si le problème vient du clavier ou pas?

j'ai rien abîmé pourtant... et jai tout remis méticuleusement en place....la seule chose qui a "cassé" c'est un des clips de serrage d'une des nappes sur une des connectiques du clavier....

d'ailleurs je me demandais, n'etant pas expert en terme de nappes de pc portable, est-ce que le fait que le clips ne soit pas serré empeche la connection, ou cest juste pour bloquer physiquement la nappe?

photos des deux connecteurs du clavier celui de droite a le petit clips de serrage qui est deboité mais je ne sais pas si ca empeche la connection...

Fichiers joints

• 20251204_193146.webp
    20251204_193146.webp
    150,6 KB · Affichages: 12
Je trouve la qualité de la photo très insuffisante pour donner une réponse