Utilitaires Publipostage avec insertion d'image

Pickis

Membre confirmé
28 Novembre 2011
64
0
51
Bonjour,

Je fais actuellement du publipostage sous Publisher avec Parallels Desktop installé sur mon Mac.
Or, Microsoft va arrêter l’exploitation de ce logiciel.

Du coup, en faisant des recherches, j’ai découvert qu’il était possible de faire du publipostage avec Word.
L’intérêt, c’est que Word est compatible Mac et qu’il n’y a plus besoin de passer par Parallels Desktop.

J’ai donc suivi des tutoriels : mon publipostage fonctionne très bien, sauf que je n’arrive pas à faire apparaître les photos comme sur Publisher.

On parle de la fonction « INCLUDEPICTURE », mais ça ne fonctionne pas. Avez-vous une astuce ?

Quelques précisions seraient bien utiles. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.107.1 actuellement) et la version de macOS concernée. Quelle est le fichier source des données (classeur Excel, autre...) ? Est-ce que les photos à insérer sont les mêmes dans chaque document ou est-ce que ce sont des photos différentes dans chaque document final ? Est-ce que c'est un publipostage "classique" (impression de documents) ou est-ce un envoi par courriel ?