Nouvel IMac G3

Bon j’ai reçu les CD et ça boot. J’ai boote sur le CD d’install, ça a fonctionné mais j’ai l’impression qu’il n’a pas tout effacé, juste réinstallé l’OS en conservant les anciens fichiers. Est-ce que cet icône iMac en haut à droite est normale ? Je l’avais avant l’installation et elle n’a pas disparu :

IMG_3855.jpeg

J’ai ensuite voulu enchaîner sur le 1er des 5 CD « Restauration de logiciels » mais je ne sais pas où cliquer :

IMG_3856.jpeg IMG_3857.jpeg

Merci je suis un noob
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon je pense qu’il fallait booter sur le CD.
Ça me donne ça en maintenant Alt :

Ensuite j’arrive sur un écran bleu sur lequel je reste bloqué :

IMG_3858.jpeg IMG_3860.jpeg
J’ai la souris mais rien ne s’affiche…
 
Dernière édition par un modérateur:
Les 5 CD, il y en a une partie qui doivent etre Mac Os X (Et vu la quantité de mémoire ram dont tu disposes, moi, je n' installerais pas Mac Os 10
Version 10,12 , sauf a avoir envie de regarder le beach balloon un peu tout le temps.

Sinon, les CDs tu les mets dans le lecteur, et si leurs icones mo,ntent sur le bureau, tu peux peut etre les ouvrir pour regarder les contenus
Si il y a des applications Os 9 ça peut etre interressant (Apple work ou autre, voire des jeux)
 
Dernière édition:
Il y a un CD d’install OSX, un CD d’installation 9.2.2, et ces 5 CD de réinstallation de logiciels.

Est-ce l’icône en haut à droite est normal du coup ?
 
J'ai pas le souvenir d' avoir eut une icone "I-mac", mais je ne pense pas que çà doit etre un probléme.

Si tu cliques dessus, ça dit quoi?

Sinon, toutes les icones avec des petites flèches, et en police inclinée, ce sont des alias, tu peux les mettre à la corbeille si tu veux (enregistrement apple, ça ne doit plus etre possibe)

Il y a un CD d’install OSX,

A mon avis, Mac Os X n c'est plus qu'un CD (Je suppose que en lançant le premier CD, il installe une partie de Mac Os X, et ensuite, il invite à insérer un Cd suivant, qui installe une autre partie, et ensuite, ça invite a inserer un Cd suivant... etc... jusqu'a l'installation compléte.
 
Je sais pas, il y a pourtant écrit OSX et 9.2.2 sur le 1er CD. Quand je clique sur le logo iMac j’ai ça :

IMG_3861.jpeg

C’est bizarre parceque j’ai un autre dossier application sur le bureau…
 
Dernière édition par un modérateur:
Boafff, qu'y a t'il dans les dossiers "applications" ?

Il y aun dossier "applications Mac Os 9, peut etre pour distinguer des applications Mac Os X si tu installais Mac Os X (Avec les premiers Mac Os X on pouvait fauire tourner Mac Os 9, qui devenait "classic", pour pouvoir toujours utiliser es applications mac os 9n tout en étant sur mac Os X, pour unr transition moins brutale pour les utilisateurs, par contre, en ressource, c' est deux systèmes qui tourne en meme temps, faut attendre des performances.

Alors qu" avec Os 9, avec 192 Mo de ram c' est large, le mac va etre véloce.
 
Oui je ne veux pas installer OSX et rester sur OS9. L’idée directrice est la nostalgie donc pareil pas de SSD je veux que ça gratte !!

Non le seul truc c’est que je pense que je n’ai pas réussi à faire une reinstall à 0 du système, visiblement seule la suite de CD le permet.
 
Dernière édition:
A priori, tu as fais une installation à zéro, ou si tu veux etre sur que l' installation est a 0, tu démarre sur le CD et et formate le disque dur (effacer) et apres tu installes Mac Os 9. Tu seras sur que tout sera nouveau.

Ou sinon, au moment d' intaller le système, il me semble qu'il y a des options, dont "tout effacer et installer"
 
Oui l'icône en haut marquée iMac est clairement celle (modifiée) du disque dur.

Attention, ces icône sont toute transformées en boutons cliquables (entourage gris) grâce à une option de Mac OS 9 franchement inutile (ça évite de faire double clic).

Le mieux serait de démarrer sur le CD marqué OS 9 en maintenant la touche C. Tu devrais booter sur le disque et ensuite pouvoir effacer le disque dur interne et réinstaller OS 9 correctement.