10.14 Mojave Impossible de reinstaller mac os

  1. Ton problème d’installation sur ton MBP 2012 n’a rien à faire ici et je crois que tu as deja un fil pour ça.
  2. Tu as réussi ta migration générale vers Ventura, donc il n’y avait pas de raison de poster ici.
  3. Tu as un soucis particulier sur Photos, ça devrait être dans un sujet séparé car c’est lié à Photos, pas à la migration générale.

Tes paragraphes mélangent tout les sujets (mbp 2012, ton problème avec Photos, ta migration vers ton M1, ton soucis de Bluetooth qui n’en est pas un, etc.) et ne sont qu’un bloc de texte. Si tu veux de l’aide fait un minimum d’effort.

Ne pollue tout les sujets avec tout tes soucis. S’il y a des sujets c’est pour garder les problèmes un minimum organisé.

Quand au type de support que tu reçois, c’est n’est que le reflet de tes messages. Il y a des sujets où ça se passe très bien. :p
 
Dernière édition:
@maena
Jouer au ping-pong entre 3 messages est pénible et ne fais pas avancer les choses, surtout les tiennes. Regroupement de tes réponses ici et il y a un sacré patchwork.
 
Et le m1 il utilise quel système ?
ventura.

Je suis en train de réintégrer les bibliothèques photos, videos, musique depius de SSD ext "Data" sur le clone mojave (SSD ext). Je vais ensuite faire une sauvegarde TM de ce clone puis lancer l'assistant de migration sur le MBP M1 avec ce clone mojave et voir si je peux récupérer ma médiathèque (photos, videos, musique) sous ventura.
 
  1. Ton problème d’installation sur ton MBP 2012 n’a rien à faire ici et je crois que tu as deja un fil pour ça.
  2. Tu as réussi ta migration générale vers Ventura, donc il n’y avait pas de raison de poster ici.
  3. Tu as un soucis particulier sur Photos, ça devrait être dans un sujet séparé car c’est lié à Photos, pas à la migration générale.

Tes paragraphes mélangent tout les sujets (mbp 2012, ton problème avec Photos, ta migration vers ton M1, ton soucis de Bluetooth qui n’en est pas un, etc.) et ne sont qu’un bloc de texte. Si tu veux de l’aide fait un minimum d’effort.

Ne pollue tout les sujets avec tout tes soucis. S’il y a des sujets c’est pour garder les problèmes un minimum organisé.

Quand au type de support que tu reçois, c’est n’est que le reflet de tes messages. Il y a des sujets où ça se passe très bien. :p
oui nous sommes sur ce fil actuellement qui concerne l'impossibilité de reinstaller un os stable sur le MBP mi-2012 à partir duquel j'ai du migrer (OS + DATA) sur un MBP M1 sous ventura. Ah oui, oops.gouv.fr, j'ai oublié de naviguer entre les 2 fils, celui-ci et celui traitant d'un problème de migration de la bibliothèque photo de mojave à ventura : Passage de mojave à ventura
En fait je crois que le problème c'est la différence entre un cerveau séquentiel (toi/vous) et un cerveau global (moi).

En effet, il s'agit d'un sujet transverse migration OS + data depuis un MBP mi-2012 vers un MBP M1 sous ventura nécessitant un cerveau global ...
 
Dernière édition:
En fait, je pense que je vais m'en sortir toute seule avec mon cerveau global sans avoir à perdre temps et nrj ici.
C'est TOUJOURS ce qui s'est produit par le passé donc halte au sketch. bonne route !
Merci de fermer le sujet
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tout d'abord, j'étais certaine d'avoir bien fait la navigation entre ce fil et celui traitant du Passage de Mojave à Ventura. Je constate avec surprise que je n'ai aucun message sur ce fil ... d'où les incompréhensions précédentes.

J'ai réussi à réinstaller Mojave sur le MBP A1278 mi-21012 puis à l'upgrader sous Catalina.
Au passagesous Mojave j'ai réintégé la bibliothèque photo, fait une sauvegarde TM à partir de laquelle j'ai pu récupérer des bibliothèques photos et musique fonctionnelles sur le MBP M1 2021.

Concernant le MBP mi-2012, la responsable des redémarrages intempestifs, des plantages Firefox, du téléchargement incomplet des Installer mac OS en raison de redemarrage intempestif pendant le téléchargement des installer était LA RAM !
Après avoir remplacé les barètes de RAM (j'en avais en stock car il y a un an je voulais avoir un 2nd A1278 en machine de secours), tout c'est déroulé normalement sans redémarrage ni téléchargement incomplet de l'installer.
Donc si vous avez ce type de problèmes et que ni votre disque interne (SSD ou HD) ni votre nappe SATA ne sont en cause, pensez à la RAM.

J'ai donc enfin pu aboutir le projet de garder le A1278 fonctionnel, comme machine de secours, si un jour j'ai un pb avec le MBP M1 2021.
En upgradant en Catalina, je peux utiliser CCC 6 sur les 2 machines.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse
Donc si vous avez ce type de problèmes et que ni votre disque interne (SSD ou HD) ni votre nappe SATA ne sont en cause, pensez à la RAM.
Si tu avais mentionné dès ta 1re demande que tu avais retiré les barrettes mémoires d'origine, personne n'aurait perdu son temps et on t'aurait vivement conseillé de remettre les barrettes d'origine Apple. C'est navrant d'apprendre ça maintenant. :meh:
 
Si tu avais mentionné dès ta 1re demande que tu avais retiré les barrettes mémoires d'origine, personne n'aurait perdu son temps et on t'aurait vivement conseillé de remettre les barrettes d'origine Apple. C'est navrant d'apprendre ça maintenant. :meh:
Comme tout le monde , j'avais upgradé mon MBP mi-2012 en remplaçant le HD interne de 500 Go par un SSD 1 To (+ changement de la nappe SATA), et en mettant 16 Go de RAM crucial. C'est ce qui était recommandé partout, notamment sur les forums MacG, et c'est totalement visible dans la config de ma signature puisque ce MBP n'a jamais été livré d'origine avec un SSD ok ?
Cette configuration upgradée a très bien fonctionné pendant de nombreuses années donc je ne vois pas le but de ton message ...
D'autant que le problème a été résolu, non pas en remettant les 8Go de RAM d'origine, mais en mettant 16 Go de RAM crucial neuve
 
Cette configuration upgradée à très bien fonctionné pendant de nombreuses années donc je ne vois pas le but de ton message ...
Je passe à autre chose vu que tu continues à t'engluer dans tes réponses. Allez, je vais jouer à GT7 avec ma PS5. :hilarious:
 
Je passe à autre chose vu que tu continues à t'engluer dans tes réponses. Allez, je vais jouer à GT7 avec ma PS5. :hilarious:
Je m'englue tellement que je résous tous mes problèmes seule et que je prends la peine de venir poster ici la solution mise en oeuvre, malgré le mauvais esprit et la mauvaise foie caractérisée qui règne ici.
 
Je m'englue tellement que je résous tous mes problèmes seule et que je prends la peine de venir poster ici la solution mise en oeuvre, malgré le mauvais esprit et la mauvaise foie caractérisée qui règne ici.
Aie ça fait mal hein. Sinon, tu devrais te relire dans tes autres réponses, parfois c'est amusant. ;)
 
Concernant le MBP mi-2012, la responsable des redémarrages intempestifs, des plantages Firefox, du téléchargement incomplet des Installer mac OS en raison de redemarrage intempestif pendant le téléchargement des installer était LA RAM !
C'était sûr qu'il y avait un problème avec ce Mac, les déboires rencontrés étaient franchement anormaux. Après c'est difficile d'aider à distance quelqu'un qui fait 10 choses à la fois sauf ce qu'on lui propose de faire, mais c'est une méthode qui marche pour toi alors bravo d'avoir fini par trouver, et merci pour le retour :up: