10.12 Sierra Impossible de réinstaller macOS

julien-n1

Membre enregistré
28 Novembre 2018
9
0
32
Bonjour,

Après avoir cherché absolument partout. Tout site confondu. Chaque topic de chaque forum. Personne ne parle du même problème que je subit. J'ai essayé énormément d'alternative lié au topic que j'ai pu croisé rien n'y fait. JE SUIS EN GROSSE GALÈRE - HELP.

Je vend mon iMac 27" donc je cherche comment le vider complètement pour le remettre a son état "d'origine". Je supprime mon iCloud, je retire les autorisations iTunes et désactive FireVault. Ensuite je redémarre mon Mac : je presse CMD + R. Utilitaire macOS apparaît. Je sélectionne utilitaire de disque puis j'efface mon Disque Dur 1T. Il est maintenant nue (662,8mo utilisé/1000Go).
Je sélectionne désormais Réinstaller macOS. Je clique sur "Continuer" un message me dit "Pour télécharger et restaurer macOS, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple." je fais donc continuer ET LÀ plus rien. Je peux faire cette manoeuvre en boucle rien ne ce passe. J'ai essayé de le redémarrer via internet en faisant une autre manipulation mais message d'erreur 1007d.

Si OS Sierra est ton Os d'origine, fait un redémarrage et essayes : shift+alt+cmd+R

Aaaahh oui magnifique ! Ça a fonctionner. Je t’en remercie mille fois mon sauveur.

Maintenant c’est écrit reste 5minutes depuis 30mn mais je verrais ca demain si c’est toujours bloquer j’avais vu que c’était un problème récurent. Y’avait un truc à faire avec le terminal j’vais retrouver le topic la dessus..

Bonne soirée !!!

J'avais déjà lu qu'une personne avait eu le problème que le téléchargement ce bloquait a "reste environ 2minutes", la personnellement le miens est bloqué depuis +40mn maintenant à "reste 5 minutes". Malheureusement je dois partir travailler mais demain si c'est toujours bloqué je vais devoir me renseignez pour ça. Je redonnerais des nouvelles demain après midi.

Merci encore pour ton aide. A demain.

Oui je me suis mis en Ethernet pour essayer la manipulation de Nico, merci quand même du conseil. Je suis connecté directement de la box au Mac. Et ayant la fibre c'est pourquoi je suis étonné du message "reste environ 5 minutes". Mais peut être que c'est normal, j'ai laissé l'ordinateur allumer, si demain sa n'a pas bougé je vous le ferais savoir et si c'est reparti de plus belle : je vous le frais savoir ^^.

Dernière édition par un modérateur:
Salut julien

Si tu peux avoir un Mac valide, il serait peut-être bien de faire cet effacement via une clé d’installation.

Toujours bloqué .
Bonjour Fullcrum,

Ah oui? Et bien si sa me débloque via une « clé d’installation » comment faire ?

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    668,5 KB · Affichages: 232
Il semblerait que ton disque dur interne pose un gros problème. Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu auras la fenêtre avec les 4 outils, mais il faut lancer le Terminal qui est dans la barre de menu. Tu tapes la commande suivant...
Bloc de code:
diskutil list
...en donnant le résultat. Pour aller plus vite tu fais une photo, dans ta réponse tu fais un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic sur ton image/photo l'agrandira dans le forum. Ceci pour voir la structure de ton disque dur interne.

Tu as bien un problème avec ton disque dur interne, aucune partition Macintosh HD n'apparaît. On voit bien que tu démarré sur la partition de récupération. Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, dans la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine de ton disque dur interne, tu fais un clic sur Effacer, tu sélectionnes Tableau de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé). Est-ce que le formatage se passe bien ?

Si oui, tu quittes Utilitaire de disque et dans la fenêtre avec les 4 outils, tu choisis Réinstaller MacOS.

J’ai essayé ce que tu m’as dit mais j’ai ce message d’erreur au moment de cliquer sur EFFACER...

image.webp

Dernière édition par un modérateur:
Aie, gros problème, comme tu as démarré depuis la partition de récupération ça ne sent pas très bon. Il faudrait que notre ami macomaniac fasse un petit passage par là.

Salut Locke,

Tu es d'accord sur le fait d'utiliser une clé Bootable pour rétablir tout ça ?

Au quel cas je peux lui faire ça !

Je ne vois pas bien d'où vient cette impossibilité de faire un mode Recovery

Salut tout le monde, je suis de retour avec mon problème. Ayant eu des soucis personnel j'ai un peu lâché l'affaire du iMac bloqué mais désormais je peux me reprendre la tête avec ceci ! Le iMac prend doucement la poussière sur mon bureau, bref.

Dernière info en résumé sur les derniers post : une photo montrant que la dernière solution proposée étais malheureusement un échec. Macomaniac avait été demandé à la rescousse et comme je l'avais mentionné : j'espère qu'il va avoir le temps de m'aider. Et une autre solution proposé non exploité pour l'instant l'idée de Fullcrum pour une "Clé Bootable". Merci d'avance de prendre le temps de m'aidé !