impossible de reinstaller tiger !!

alpking

Membre actif
13 Mai 2005
142
4
47
hello,

je suis en train d'essayer de reinstaller tiger sur mon ibook g4 (2005) mais impossible car il fait un kernel panic avant de démarrer sur le dvd !!

j'ai tout essayé :

- réparer les autorisations (avec Onyx et Utilitaire de disque)
- reset de la PRAM
- vérifier le DVD d'install
- effectuer toutes les mises à jour

mais rien n'y fait...

je démarre avec le dvd, j'appuie sur la touche C, et la il lit le dvd pendant un moment en faisant un bruit assez "mécanique" puis au bout de 2-3min, le kernel panic arrive !!

je ne sais plus quoi faire... avez vous une idée ?

merci bp d'avance

j'ai vérifier le dvd avec l'utilitaire de disque et il m'a dit que tout était ok !!

le dvd n'a jamais été utilisé à part pour la première installation et il est "propre"

je peux faire quoi ?

Juste une petite question:

Pourquoi avant de tenter la réinstallation

- Réparer les autorisations?

- Faire un reset PRAM?

- Effectuer les mises à jour?

Autant d'opérations normalement inutiles avant de réinstaller.

En lisant tout ça, il me semble que tu avais un problème avec ton Mac qui a justifié la tentative de réinstallation. Alors il faudrait peut être commencer par expliquer ce problème. Ce serait sans doute utile pour mieux comprendre ce qu'il t'arrive maintenant.

j'ai tenté tout ca à partir du moment ou j'ai eu le kernel panic...

je veux reinstaller tiger histoire de remettre de l'ordre dans mon ibook, qui commencait à devenir un sérieux bordel !!

effectivement il s'agit du dvd d'install du ibook qui est naze !!

avec celui de mon powerbook (dvd d'install), l'ibook a bien booté dessus...

merci de votre aide

Bonsoir,

je veux également réinstallé Mac Os Tiger pour créer deux partitions:

Malheureusement impossible de faire marcher mon cd d'installation, normalement ca ne viens pas du CD car j'en ai un deuxième pour mon deuxième Mac et ce ne marche toujours pas.
Après 15 jours d'essais de toute part (En maintenant la touche "C","Alt" etc...) après avoir ratissé tout les forums, essayer toute les soluces, impossible !!!

Je lance un message de désespoir, mon but étant de faire deux partitions et de formater mon mac pour tout "ranger" ;)

Merci d'avance pour votre aide :)