10.9 Mavericks Impossible de remettre mon iMac en route

Pas problème moi aussi je fatigue je te propose de reprendre lundi mais malheureusement je pense que je vais passer par la case réparation encore merci pour tout et ta disponibilité lundi j aurais l’ordinateur de ma Fille bonne soirée

image.webp

Juste une dernière page qui s affiche en quittant l utilitaire

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, dimanche j'ai réussit a installer OS X Lion mais ne démarre aussi quand mode sans échec après je suis passe sur l'OS X Yosemite 10.10.5 mais toujours le même problème demarre uniquement en mode sans échec , ce matin il tourne bien avec se mode , je pense vraiment maintenant a un problème de la carte video quand penses tu ? j'ai macbook pro sous mojave de ma fille si cela peut t'aider je te poste un diskutil list

Bloc de code:
Last login: Sun Feb 17 19:04:51 on console
jeans-iMac:~ jeanpierreraou$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
jeans-iMac:~ jeanpierreraou$

Alors ça signifie qu'un certain nombre d'extensions (pilotes de composants du matériel) se trouvent mises en quarantaine au démarrage > au lieu d'être injectées dans le kernel (noyau opérateur du Système). Alors que > quand tu démarres normalement > toutes les extensions se trouvent injectées dans le kernel au démarrage --> si un de ces pilotes se trouve alors connecté avec un composant matériel défecteux --> le kernel plante.

- je te conseille de porter ton Mac à un magasin agréé Apple pour diagnostic. Il doit y avoir une défaillance matérielle quelque part...​

je suis bien d'accord avec toi ,je prend rdv et je te tiens au courant merci pour ton aide , mais je pense au problème de la carte video car il a planté sur un jeu

Bonjour Ouroboros , je viens te donner des nouvelles, retour du SAV carte video HS remplacée par une plus ressente qui fonctionne parfaitement je me doutais de la panne merci pour ton aide , j'ai juste une question il me demande de rester sous Mavericks mais voila je suis limiter notamment avec dropbox qui tourne appatir d'un os 10.10 penses tu que je peux installer yosemite sans problème

Content pour toi !

Oui : tu dois pouvoir installer Yosemite.

Pour télécharger un installateur > va à cette page des forums : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) -->

- au message #3 tu as un lien rouge actif : YOSEMITE.dmg qui te permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 6,2 Go contenant un installateur Apple natif Install OS X Yosemite.app

=> la question est : l'OS Mavericks 10.9 est-il supporté par pCloud ? - si tu cliques le lien YOSEMITE.dmg => est-ce que tu obtiens une page de pCloud comportant un bouton vert intitulé : "Téléchargement" ?

Oui pour le moment pas de problème

Fin d’insta Dans 7 mn

Dernière édition par un modérateur:
Alors voici pour la suite -->

- quand tu auras récupéré l'image-disque > fais un double-clic dessus pour monter son volume : Installer Yosemite. Entres-y --> tu avises un installeur appelé : Installer OS X Yosemite (francisation et abréviation par le Finder de : Install OS X Yosemite.app).​

- cet installateur ne peut pas être utilisé aussi longtemps qu'il reste hébergé dans le volume d'une image-disque --> donc par un glisser-déposer au pointeur > tu en fais une copie sur ton Bureau de session.​

=> c'est cette copie : Installer OS X Yosemite de ton Bureau --> dont tu dois lancer le programme par un double-clic dessus.