Impossible de rentrer un mot de passe pour reseau de Live bo

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je viens de changer d'iPhone et avec mon nouveau 4G je n'arrive pas a me connecter au reseau wifi de ma maison.
Je rentre la cle WEP mais l'iPhone me reponds ùmots de passe incorrect.
Quelle erreur je fais?
J'ai essaye avec et sans majuscule etc...

Salut,

Quelle box ?

Peut-être une protection par adresse MAC ?
Celle de l'iphone : Réglages/Général/Informations -> adresse wi-fi

;)

Salut,

Quelle box ?

Peut-être une protection par adresse MAC ?
Celle de l'iphone : Réglages/Général/Informations -> adresse wi-fi

;)

Une Inventel.
Comment ca protection par adresse Mac?
Pour mes autres appareil je valide un bouton pour autoriser apairage puis je rentre le mot de passe WEP et c'est bon.
La le mote de passe est considerer comme érronné...

sur certaine livebox, l'apairage se fait via une page de configuration (192.168.1.1), où l'on rentre manuellement l'adresse MAC du périphérique, mais ce n'est pas ton cas.

Tu te connectes sur d'autre réseau WIFI ?

PS double tap sur la flèche pour bloquer les majuscules
;)

sur certaine livebox, l'apairage se fait via une page de configuration (192.168.1.1), où l'on rentre manuellement l'adresse MAC du périphérique, mais ce n'est pas ton cas.

Tu te connectes sur d'autre réseau WIFI ?

PS double tap sur la flèche pour bloquer les majuscules
;)

Non en fait j'ai pas essai mais il me faut trouver le cle d'un reseau fermé...
J'ai essaye de reparametrer mon portable.
Pas de probleme le mot de passe est bien accepter.
Je ne connais ni l'un ni l'autre.

Bonjour,
Petite récapitulation. :)

Sur l'iphone:

- Aller dans Réglages
- Sélectionner WiFi
- Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"
- Sélectionner la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"
Ensuite, revenir au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPhone recherche tous les réseaux WiFi.
- Cliquer sur le nom de votre réseau (pas la flèche bleue mais le nom de votre réseau).
L'iPhone demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP de la Livebox (elle est située en-dessous de celle-ci)
- Taper cette clé WEP en respectant les majuscules et le minuscules et sans espaces
- Ne pas faire tout de suite "Rejoindre", il faut d'abord mettre la Livebox en mode association

Mettre la Livebox en Mode Association:
- Appuyer sur le BOUTON 1 de votre Livebox (à l'arrière si c'est une Inventel, en-dessous si c'est une Sagem ou sur le côté si c'est une Livebox Mini) afin de la mettre en mode association.
La diode WiFi de la Livebox clignote, et maintenant, avec l'iPhone faire "Rejoindre".
- Attendre quelques instants que l'iPhone se connecte.

Bonjour à tous

Bonjour,

Mettre la Livebox en Mode Association:
- Appuyer sur le BOUTON 1 de votre Livebox (à l'arrière si c'est une Inventel, en-dessous si c'est une Sagem ou sur le côté si c'est une Livebox Mini) afin de la mettre en mode association.
La diode WiFi de la Livebox clignote, et maintenant, avec l'iPhone faire "Rejoindre".
- Attendre quelques instants que l'iPhone se connecte.

Magnifique, voilà 48 heures que je galère pour configurer mon wifi à la maison sur mon nouvel Iphone 4 (wifi qui fonctionne très bien avec le reste du matos, même sur l'IpodTouch mais pas sur ce satané téléphone :) :) Et rien ne bloque a cause de ma clé WEP)

MAIS, je suis Belge (oh ça vaaaa hein :rateau::rateau:) et peut-être y at'il sur ce forum d'autres compatriotes, qui plus est clients chez BELGACOM avec la fameuse BBox 2, qui ont eu le même problème et qui pourrait m'expliquer les boutons que je devrais cliquer pour synchroniser les appareils ??

mon router ressemble à ceci :
BELGACOM_BBOX2.jpg

Si quelqu'un sait m'aider, je lui transmettrai.....toute ma reconnaissance :cool:

Ca y est ca marche...
J'ai verifie la connection bluetooth qui ne fonctionnait pas non plus vers mon iMac.
Du coup j'ai reinitialise iPhone et apres miracle, la connection wifi se fait du premier coup de meme que les connections bluetooth...