Impossible de réparer Disque Dur interne

kilgore22

Membre confirmé
6 Septembre 2014
17
0
34
Bonjour,

Voici mon problème, en pleine utilisation ( Word), le disque dur c'est subitement mis a faire un bruit de grincement et a planter. après redémarrage en mode recovry, je me rends compte que je n'ai plus d'espace disponible , or normalement il y en avait environ 30 GO hier soir.

Après installation de yosemite sur un disque dur externe, l'utilitaire de disque m'indique que mon DD interne doit être réparer, or la réparation échoue a chaque fois, message d'erreur code 8 ???

savez vous comment faire pour récupérer le disque sans perdre les données si possible ( j'ai pas mal de dossier pro dessus) ?

Merci

Bonjour,

Voici mon problème, en pleine utilisation ( Word), le disque dur c'est subitement mis a faire un bruit de grincement et a planter. après redémarrage en mode recovry, je me rends compte que je n'ai plus d'espace disponible , or normalement il y en avait environ 30 GO hier soir.
Mauvais signe

savez vous comment faire pour récupérer le disque sans perdre les données si possible ( j'ai pas mal de dossier pro dessus) ?
Malheureusement le style du post laisse entendre que tu n'as pas de sauvegarde sur disque externe voire plusieurs sauvegardes sur plusieurs disques

Malheureusement part 2 , on doit le repeter , aucun disque n' est infaillible ni parfait ni éternel d'où l'obligation de prendre des précautions en sauvegardant ailleurs, de facon optimale en permanence ou très très souvent
(qu'Apple ait choisi comme cadence de sauvegarde Time machine "toutes les heures" est une bonne chose)

ps un autre outil es disque: drivegenius
mais je suis pas très optimiste, ca sent le disque mourant voire irrecuperable

le disque ce lance bien, mais l'ouverture de la session est impossible, il se bloque a environ 40% de chargement et m'indique un petit panneau impossible. Je vais tester diskwarrior, on verra bien, en revanche, si mon disque était mort, un SSD sur un MBP Pro 2011 a 4GO de ram ça vaut le coup ou plutot rester sur un dd classique ?

SSD bien entendu
(ya pas photo!)
ET disques externes pour sauvegardes (et stockage et ou gestion permanente de certains trucs car les SSD sont "petits")

ET de la RAM
4Go avec yosemite , ca rame !

max reel de Ram sur les MBP Pro 2011 est de 16Go

Bonjour,

Si Utilitaire de disque n'y arrive pas, peut être des logiciels plus costauds y arriveront ?

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec.

(à installer sur ton dd externe)
Bonjour

Les deux premiers peuvent également récupérer des données depuis un DD dit inutilisable. ;)

Oui, oui, je sais, mais bien souvent ça ne change pas beaucoup depuis le début de OS X.

Sinon, je n'ai pas voulu appuyer sur le message du demandeur, car il y a de fortes chances que le message ne soit pas exactement ce qu'il a écrit, mais d'une tournure bien différente.

On fait comment sans précision ? La boule de cristal comme d'habitude, d'ou ma réponse. :cool: