impossible de reparer disque dur

Frydek

Membre confirmé
10 Novembre 2005
48
0
salut,
j'ai un power mac qui tourne sous 10.4
lorsque je verifie mon disk dur, j'ai ce message

Volume Header needs minor repair
The volume Macintosh HD needs to be repaired.

Error: The underlying task reported failure on exit

1 HFS volume checked
Volume needs repair

mais la case reparer est grisee..
que faire? :heu:

sous osx, tu peux pas réparer le disque sur lequel tu tournes. (en l'occurence ton disque dur). Le plus simple est de booter sur le dvd d'instal de la machine. (tu le mets dedans, tu reboot et tu apppuyes sur c) ou bien tu le mets dedans pref. systeme, démarrage et tu choisis le cd. Ensuite tu vas dans l'utilitaire disque après le choix de la langue et la tu pourras réparer ton disque dure car ta machine tournera sur le DVD.

de rien!! mais c'est pas la methode nioube que tu as utilisé! +tot celle du vieux briscards!! felicitations!

Il a de la chance que ce ne soit pas trop grave. Moins j'ai un plus gros soucis. J'ai copier tout un disque sur un autre avant de formatter et c'est après que je me suis aperçu que tous les fichiers copié étaient vérollés ... Comme si la copie sur bus Firewire avait dégradé les fichiers (ceux qui étaient déjà sur le deuxième DD n'ont rien). Et comme j'ai formatté le premier, trop tard ...

S.O.S Disque, TechTools 4 sont incapable de sauver quoique ce soit ...

vraiment une salle blague ca!! sans vouloir jouer le petit malin des aprescatastrophe, moi j'essaye toujours de booter une foois sur le clone.

vraiment une salle blague ca!! sans vouloir jouer le petit malin des aprescatastrophe, moi j'essaye toujours de booter une foois sur le clone.

C'était des données, sans volume bootable. Je n'ai pas pensé que mes Ice ne seraient plus fiables. Faut se méfier de tout ...

ah oui la evidemment! serait tomber dans le panneau les deux pieds dedans!