Impossible de se logguer nullepart !

gus2lyon

Membre confirmé
30 Juillet 2007
11
0
Hello à tous,
il m'arrive un truc pas banale auquel je ne trouve pas d'explication...

Il m'est devenu impossible de me connecter avec un login et un mot de passe sur différents sites comme mon Gmail, Orange, Macway, etc ...
C'est vraiment au niveau de mon mac qu'il y a un souci car je peux le faire depuis d'autres postes. Le pire, c'est que je peux quand même me logguer malgré tout mais uniquement via mon Parallels Desktop et Windaube dessus, c'est le monde à l'envers !
A un moment, j'ai pensé à un virus, mais VirusBarriere n'a rien détecté.
Je suis sous 10.5.7 et trouve que le phénomène remonte un peu à cette dernière MAJ...

Est ce que quelqu'un connaît ou a connu un phénomène similaire au miens ?
Et si oui, Kézako, que fais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ???

Merci d'avance pour vos avis éclairé et j'espère vos solutions !
@+

Tu as vérifier que ton clavier na pas basculer en qwerty ou autre...

b'en non. Je suis bien en Azerty partout.
C'est hélas pas ça.

Y'aurait pas une sécurité dans cette nouvelle version de système qui se serait activée à mon insu ?:confused:

tu as fait gaffe a la casse (majuscules / minuscules )

Bonjour,

1) Y'a pas de virus.

2) Quel(s) navigateur(s) ?

3) Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essaies de te connecter ?

bonjour

-créer un compte OSX
et sur cette session tester
Il est fort probable que ca marche
si ca marche pas y a un souci OS

si ca marche c'est un souci session1
gestion de log ( navigateurs ET trousseau) à verifier - réparer

Bonjour,

1) Y'a pas de virus.

Non, VirusBarrier X5 n'a rien détecté

2) Quel(s) navigateur(s) ?

Safari et Firefox

3) Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essaies de te connecter ?

Sur une majorité de sites avec Safari et Firefox, après l'envoie de la requête la page réapparaît telle quel, avec des champs vides. Je ne suis jamais connecté.

Avec Gmail, c'est un peu différent :
- avec Safari 4, la barre de chargement mouline et l'intitulé de la fenêtre fait défiler la requête indéfiniment avec au final, pas de résultat bien sûr
- avec Firefox, la barre de chargement à la base de la fenêtre fait mine de se charger puis, recommence et ainsi de suite...

Bizarrement, aucune difficulté à me connecter sur le Forum MacGé...

Heeellllppp ! :(
C'est à ne rien y comprendre...

[/B]
Sur une majorité de sites avec Safari et Firefox, après l'envoie de la requête la page réapparaît telle quel, avec des champs vides. Je ne suis jamais connecté.

Avec Gmail, c'est un peu différent :
- avec Safari 4, la barre de chargement mouline et l'intitulé de la fenêtre fait défiler la requête indéfiniment avec au final, pas de résultat bien sûr
- avec Firefox, la barre de chargement à la base de la fenêtre fait mine de se charger puis, recommence et ainsi de suite...

Bizarrement, aucune difficulté à me connecter sur le Forum MacGé...

Heeellllppp ! :(
C'est à ne rien y comprendre...

Normal que Virus Barrier ne détecte rien : Y'A PAS DE VIRUS SUR MAC !!!! :o :o :o :sleep:

Pour le reste, as-tu fais une réparation des autorisations de disque ?

As-tu essayé de vider le cache de Safari ou d'effacer les traces dans Firefox ?

Sinon, autre chose à faire, la vérification/réparation du trousseau d'accès. Tu lances l'application Trousseau d'accès (dans le dossier Utlitaires du dossier Applications) et tu vas dans Trousseau d'accès > S.O.S. Trousseau. Tu entres ton mot de passe de session et tu cliques sur Démarrer.

Il n'y a pas de proxy sur le chemin (ou sur la machine) ?

ok

Aaaaaah
exposé incomplet

alors on revient à la base
combien de machines branchées comment et chez qui ( quel FAI)
(va dire wifi en livebox ou neufbox je le sens)

Sorry pour l'exposé incomplet. Ce truc me déboussole complètement...
B'en j'ai un iMac et un macBook en Wifi sur une Livebox

Sur cette même Livebox, mes logs marchent très bien via Parallels sur XP
T'as une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cette mouise ???

quelque chose qui bloque l'envoi des identifiants? LIttleSnitch? un Firewall?

Y a-t-il des messages enregistrés dans la console au moment ou tu envoies tes identifiants et mot de passe? (qui pourraient indiquer un pb de transmission quelconque)

quelque chose qui bloque l'envoi des identifiants? LIttleSnitch? un Firewall?

Y a-t-il des messages enregistrés dans la console au moment ou tu envoies tes identifiants et mot de passe? (qui pourraient indiquer un pb de transmission quelconque)

J'ai Littlesnitch sur le Macbook uniquement et je l'ai d'ailleurs désinstallé (ce qui n'a rien changé)
en revanche j'ai Netbarrier sur les 2 postes.

Le MacBook est en Wifi et le iMac en Ethernet.
VirusBarrier ne figure que sur le MacBook.

Je n'utilise jamais la console, et ne sais hélas pas m'en servir.

la console n'est qu'une interface de lecture de choses qui se passent sur le mac
ou se sont passés ( activités rapport de crash etc)
ca va pas te mordre s'y jeter un oeil

et si tu dis que le imac ( on vient d'apprendre que c'est un imac en ethernet ) en ethernet foire
je penche pour un mauvais réglage
-livebox
-firewall
- ou
fichiers configuration reseau nazes

le fait que le 2 e mac foire aussi ferait pencher pour routeur livebox mal réglé
( ou réseau mal configuré sur les 2 macs)

Essaie de désactiver NetBarrier pour voir si c'est lui qui bloque l'envoi des identifiants (choisir la config "sans restriction" qui laisse tout passer dans tous les sens)

Netbarrier est désactivé, pas de changement, je vais quand même redémarrer histoire de...

ah au fait, j'ai pas de Proxy pour info (sorry Bompi).

Je ne comprends pas non plus comment ma box pourrait d'un coup avoir des mauvais réglages alors que depuis le temps que je l'ai, tout a plutôt bien fonctionné. Que ce soit en Ethernet ou en Wifi. D'ailleurs, je ne relève mes mails Gmails que grâce à mon iPhone via ma livebox en ce moment.

La console ne mentionne rien concernant mes tentatives de log