Impossible de supprimer un compte dans mail

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour,
j'ai supprimé 2 comptes dans "Mail" mais ceux ci apparaissent toujours lors que je veux envoyer un email avec Mail comme ça :
10aq1.jpg

Comment arriver à supprimer ces 2 comptes qui comme par hasard son affichés par défaut (ces comptes ont bien été supprimés des préférences de Mail) et rien ne signale que c'est impossible, lorsque l'on envoie un email sans avoir vérifié le serveur d'envoi utilisé. Ca m'est déja arrivé et on peut toujours attendre une réponse, car rien n'est parti. :zen:

utc a dit:
Bonjour,
j'ai supprimé 2 comptes dans "Mail" mais ceux ci apparaissent toujours lors que je veux envoyer un email avec Mail comme ça :
10aq1.jpg

Comment arriver à supprimer ces 2 comptes qui comme par hasard son affichés par défaut (ces comptes ont bien été supprimés des préférences de Mail) et rien ne signale que c'est impossible, lorsque l'on envoie un email sans avoir vérifié le serveur d'envoi utilisé. Ca m'est déja arrivé et on peut toujours attendre une réponse, car rien n'est parti. :zen:

C'est pas le compte qui reste. C'est le serveur smtp.

Tu va dans préférences --> comptes

Sur la première page en bas, tu as serveur d'envoi (SMTP)
Tu cliques sur la double flèche à droite du nom de ton serveur, tu fais "modifier la liste des serveurs" et là tu peux supprimer tes serveurs smtp devenus inutiles

:zen: :zen: :zen:

MortyBlake a dit:
C'est pas le compte qui reste. C'est le serveur smtp.

Tu va dans préférences --> comptes

Sur la première page en bas, tu as serveur d'envoi (SMTP)
Tu cliques sur la double flèche à droite du nom de ton serveur, tu fais "modifier la liste des serveurs" et là tu peux supprimer tes serveurs smtp devenus inutiles

:zen: :zen: :zen:

:up: MortyBlake ! J'ai réussi partiellement avec ta procédure, car il me reste toujours 1 serveur d'envoi. Je confirme que le compte n'existe plus, mais que le serveur d'envoi est toujours là. :(
J'ai donc donc redemarré le mac en pensant que cela allait s'améliorer, mais non ! :(

j'ai trouvé !!

Il y a un script pour le faire !!

Applications/AppleScript/Example\ Scripts/Mail\ Scripts/Manage\ SMTP\ Servers.scpt

tu peux aussi l'atteindre via ton menu Applescript de Mail

-
sinon si tu es familier des plists
il faut éditer la plist avec un bon éditeur
Edit the file "com.apple.mail.plist" in ~/Library/Preferences. There is a key in the XML called DeliveryAccounts (just search for it in your favorite text editor). Immediately beneath it, there is an array with <dict> tags. Just remove the whole <dict> ... </dict> section that corresponds to the SMTP server and you should be all set. Probably should close Mail before doing this. Maybe make a backup of your preference file too, just in case.

utc a dit:
:up: MortyBlake ! J'ai réussi partiellement avec ta procédure, car il me reste toujours 1 serveur d'envoi. Je confirme que le compte n'existe plus, mais que le serveur d'envoi est toujours là. :(
J'ai donc donc redemarré le mac en pensant que cela allait s'améliorer, mais non ! :(

Si ce que Pascalformac propose ne suffit pas, je me demande s'il ne faut pas qu'un smtp reste au moins. Tu peux peut-être recréer le bon que tu veux utiliser et supprimer ensuite celui qui est inutile.

Bonne chance:) :) :)

MortyBlake a dit:
Si ce que Pascalformac propose ne suffit pas, je me demande s'il ne faut pas qu'un smtp reste au moins. Tu peux peut-être recréer le bon que tu veux utiliser et supprimer ensuite celui qui est inutile.

Bonne chance:) :) :)

Je ne sais plus comment j'ai fais mais ça y est j'ai réussi. Merci à tous ! :up::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen: