iOS 26 Impossible de supprimer un contact

lpomm97

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2010
1 047
6
Salut tout le monde ! J’ai un soucis jamais rencontré jusqu’à maintenant ! En fait j’ai enregistré un numéro dans mes contacts, que je souhaite supprimer et lorsque je veux cliquer dessus pour le supprimer ca m’affiche le contact juste au dessu ou juste en dessous et donc impossible d’ouvrir la fiche du contact que je veux supprimer et ca me le fait uniquement avec se contact! J’ai redemarré l’iPhone fermé toutes les apps mais rien à faire impossible de le supprimer rt d’afficher sa fiche pourtant il apparaît bien dans mes contacts ! Je ne comprends pas! Avez vous eu des cas similaires et trouvés une solution ? Svp merci

Bonsoir,
Et en ouvrant la fiche du contact, en faisant Modifier et en allant tout en bas pour faire Supprimer le contact ?

Exact , par contre il ne mentionne pas ce qu'il se passe s'il essaie avec un appui long sur le contact.
Lorsque je fais un appui long sur le contact en question ca fait comme un clignotement de transparence et ca revient normal mais aucune option qui apparaît alors que si je clique sur nimporte quel autre contact j’ai un menu déroulant qui s’ouvre avec tout en bas supprimé le contact mais pas sur le contact que je veux supprimer

Bonjour,

Plusieurs suggestions, dans le désordre:
  • si tes contacts sont synchronisés avec iCloud, décoche iCloud, regarde si ton contact est toujours là. Si non, recoche iCloud et regarde si tu as toujours le même problème
  • si tu as un Mac ou autre iBidule relié avec le même compte iCloud, essaye de supprimer le contact sur cet autre appareil
  • appelle Apple

Tu peux nous mettre une vidéo de ce qui se passe et/ou une copie d’écran (en masquant les détails personnels, of course)
Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Plusieurs suggestions, dans le désordre:
  • si tes contacts sont synchronisés avec iCloud, décoche iCloud, regarde si ton contact est toujours là. Si non, recoche iCloud et regarde si tu as toujours le même problème
  • si tu as un Mac ou autre iBidule relié avec le même compte iCloud, essaye de supprimer le contact sur cet autre appareil
  • appelle Apple

Tu peux nous mettre une vidéo de ce qui se passe et/ou une copie d’écran (en masquant les détails personnels, of course)
Cordialement
Nicola
Bonjour merci pour la reponse, alors non mes contacts pas synchronisés sur icloud et aucun autres appareils apple. Me reste plus qu’a telephoner à apple mais bon chaque fois que je les appels pour un soucis ils ne savent jamais le résoudre leurs seul solution et toujours la restauration ! Pour mettre une vidéo désolé je ne sais pas faire pour masquer les info perso les numéros de contacts et tout

Est-ce que ça pourrait être les suggestions automatiques de Siri ?
Non, c’est bien dans mes contacts au milieu du repertoire à la lettre G j’avais enregistré un contact que maintenant j’ai plus l’utilité mais impossible à supprimer c’est le seul! Est Siri est desactivé sur mon iphone
ll faudrait effacer la liste des appels pour voir ...
Déjà fait et malheureusement ca na rien changé toujours impossible à supprimer lorsque je clique dessu ca ouvre le contact soit du dessus qoit du dessous

J’ai arrivé faire un enregistrement d’écran en vidéo pour montrer le soucis mais je n’arrive pas poster la video je peux uniquement poster des photos! Comment puis-je faire ? Svp merci

J’ai arrivé faire un enregistrement d’écran en vidéo pour montrer le soucis mais je n’arrive pas poster la video je peux uniquement poster des photos! Comment puis-je faire ? Svp merci
..enregistrer sur YouTube, en donnant le lien (bouton média)