Impossible de supprimer une application

gabou009

Membre actif
12 Août 2008
196
11
Beloeil,Quebec
www.gagbou.fr.nf
Bonjour, depuis toujours j'utilise Bowtie pour afficher ce qui joue actuellement sur iTunes sans avoir ce dernier toujours au premier plan. Par contre, depuis que j'ai passé à Lion, il m'est impossible d'accéder aux préférences de Bowtie ou pire, de le désinstaller. Je ne peux pas le mettre à la corbeille car OS X m'affiche un message comme quoi l'application est ouverte. L'application ne s'affiche pas non plus dans la panneau "Forcer à quitter"...

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses,
Gabriel

Bonjour, depuis toujours j'utilise Bowtie pour afficher ce qui joue actuellement sur iTunes sans avoir ce dernier toujours au premier plan. Par contre, depuis que j'ai passé à Lion, il m'est impossible d'accéder aux préférences de Bowtie ou pire, de le désinstaller. Je ne peux pas le mettre à la corbeille car OS X m'affiche un message comme quoi l'application est ouverte. L'application ne s'affiche pas non plus dans la panneau "Forcer à quitter"...

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses,
Gabriel

Peut être le mettre a la corbeille et la vider en mode sécurisé.

Tu as essayé en ouvrant au préalable ta session tout en tenant la touche majuscule enfoncée (ce qui inhibe tous les lancements automatiques) ?

Constation identique lors du tri des polices . Impossible de vider la corbeille , "polices utilsées "... sauf en mode sécurisé, vidage immédiat !

Passe par le moniteur d'activité, et tu forces à quitter Bowtie et Bowtie Helper.
;)

Bowtie n'est pas encore 100% compatible avec Lion.
Si on a masqué l'icône dans le Dock et la barre des menus, il est impossible d'accéder aux préférences.
De plus, les boutons morceau précédent/morceau suivant/play/pause... sont inopérant.

En attendant une mise-à-jour, j'ai gardé l'icône du Dock et là aucun soucis pour accéder aux préférences.

Dernière édition:
Merci beaucoup Wath! J'ai trouvé réponse!

Salut ! J'ai malheureusement eu le même problème étant face à cette saleté d'application : "Lock Screen Free App" J'ai tout tenté j'étais callé ! Ce n'est que après avoir lu cette discussion ? J'ai lu le message de Wath68 ? J'ai même pas eu à lire son message complètement ? Dès que je suis arrivé au mot : "DOCK" ? çà à tické dans ma tête !! J'ai re-ouvert l'application ! (parce que, en veille ? Cette saleté restait TOTALEMENT innaccessible !!!??? Mais une fois l'application ouverte ? J'ai pu accéder aux "settings" et désactiver 'ouverture au login de mac", là ? J'ai pu déloger et reloger ! Et ENFIN !!! J'ai pu VIRER cette saleté !! Tiens !!! çà!? C'est une nouvelle particularité que Apple devrait ajouter à sa prochaine version de OS X ? (Si jamais ils nous lisent ?) C'est que : le menu de "gestion des applications" dans "préférences système" ? aie un "FULL MASTER ACCESS" pour pouvoir outrepasser tout çà ! Et que si ont veux virer une appli ? Qu'il aie le droit de la virer contre TOUTES LES SECU !!?? X ou Y Qu'il pourrait y avoir ^^

• J’aime
Réactions: Systemc