10.7 Lion Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x

Bonjour,

j'ai voulus reformuler mon disque dur et réinstaller mac os x lion et la surprise un message Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x est apparu je ne c'est pas quoi faire....
 
Bonjour,
C'est ce qui arrive à chaque fois, Lion est ancien et n'est plus disponible sur les serveurs Apple.
Si tu as un autre Mac, prépare une clé bootable avec El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
@dragonoir13
J'ai déplacé ton autre message ici, car on ne va pas jouer au ping-pong dans différents messages. Merci d'en tenir compte.
 
merci pour vos réponses je suis bloqué quand j'allume l'imac sans rien faire il affiche un dossier avec un point d'interrogation je n'est accessible cas l'utilitaires de mac os x
 
merci pour vos réponses je suis bloqué quand j'allume l'imac sans rien faire il affiche un dossier avec un point d'interrogation je n'est accessible cas l'utilitaires de mac os x
Si tu démarres en maintenant la séquence de touches cmd+R, que se passe-t-il ?
1) as-tu plus ou moins rapidement l'affichage d'une fenêtre avec 4 outils
2) as-tu l'affichage d'un globe tournant puis l'affichage de la fenêtre avec 4 outils ?
 
l'option 2 le globe et après l'utilitaires mac os x
C'est bien ce qu'il me semblait et ce n'est pas bon signe. Lorsque tu as l'affichage de cette fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal et comme tu connais la procédure tu retapes diskutil list et tu fais une photo.