Impossible de télécharger Lion sur OS X

manofwealth

Membre enregistré
13 Août 2012
3
0
Coucou le monde,
Je viens d'acheter OS X et de l'installer sur mon MBP late 2011.
Et là...(drum roll please) ma batterie commence à paniquer et se dégrade rapidement, le MBP chauffe trop aussi donc je décide de revenir à Lion.
En essayant de le télécharger, le Mac App Store me dit :
You can't upgrade this version of Mac OS X because a newer version is installed
Tiens je savais pas...:mouais:
Quelqu'un aurait une astuce pour m'aider? Je ne crois que mon ordi tiendra encore deux jours avec une batterie aussi merdique :(
Bien à vous,

Lion n'est hélas de toute façon plus disponible sur le MAS :mad:

Solution: si tu as une sauvegarde

Sinon as tu créer une clef usb bootable de Lion ( avec Lion) ou celle de apple ( recovery hd)

sinon essayer mais pas certain du résultat

downgrader ton mac ( donc faut tout formater) ré-installer Snow Leopard si c'était ta version de base... upgrader à 10.6.8 aller sur le mas et voir si tu peux alors télécharger Lion ( mais j'en doute car....

depuis ML on constate que:

GgmiH.png

sfGnT.png

Merci :)
Je vais aller à un Store et crier au scandale :siffle:
Bon je vais essayer de retrouver l'USB avec Lion dessus.
Sinon je considère vraiment revenir à mon cher Snow Leopard, au moins lui, était docile.
Bien à vous,
PS : Je vous tiendrai au courant si ça marche :zen:

Ouais c'est pas cool en tous cas pour tous les utilisateurs de ne pas prévenir de faire une sauvegarde, de ne pas leur permettre de revenir en arrière.

Si au moins il y avait un temps de quelques mois pour permettre aux utilisateurs de se faire un DVD système/USB ou autre de Lion ça serait bien.

Car SL on là sur DVD on est certain de pouvoir le ré-installer... Lion si pas pris de précautions c'est mort.

Je relance le topic (pour ne pas en re-créer un),

Ou peut on trouver Lion? J'ai un iMac Intel Core 2 Duo sous SL; Je vais installer 4Go dans 2 jours, et j'aimerais passer à Lion; mais ou le trouver?

Merci ;)

On ne peut plus acheter Lion... désormais Apple ne vend plus que MountainLion (et SnowLeopard qui a été remis en vente...)

Et comme Lion n'a été que très peu vendu sur support physique (clé usb), il risque d'être très compliqué de le trouver d'occasion...

• J’aime
Réactions: Esv
En fait c'est bon, j'ai trouvé: Il suffit d'appeler l'assistance Apple Care et de leur en demander un!
;) Merci quand même!

En fait c'est bon, j'ai trouvé: Il suffit d'appeler l'assistance Apple Care et de leur en demander un!
;) Merci quand même!

Bon à savoir.... et ils envoient quoi? La clé usb avec lion 10.7.0 ? à quel prix? 59 Eur?

Pas encore essayé; je cite d'un mail envoyé par "Apple":
Bonjour Monsieur ,

Je vous remercie d'avoir contacté l'équipe iTunes Store Support. Je m'appelle Camélia et je serais heureuse de vous apporter mon aide aujourd'hui.

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le temps de réponse accru lié à un pic de demandes sur le service clientèle iTunes Store.

Je comprends que vous voulez acheter l'OS X Lion et vous souhaiteriez savoir comment procéder, étant donné que ce produit n'est plus disponible sur le Mac App Store. Je sais à quel point cela peut être contrariant et c'est avec plaisir que je vais vous expliquer cela.

L'OS X Lion est toujours disponible pour la vente et vous pouvez l'acheter par téléphone en appelant le service technique AppleCare.

Vous pouvez joindre l’assistance technique d’AppleCare au numéro suivant: 0805 540 003 (gratuit depuis un poste fixe). Vous devriez choisir l'option d'assistance pour le Mac.

Une autre option de les contacter est de simplement décrire votre problème en utilisant notre site Web et d'arranger un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos expert Apple pour vous appeler. En utilisant cette option, vous pouvez recevoir un appel téléphonique aujourd'hui, ou prendre rendez-vous pour qu'un expert Apple vous rappelle plus tard si cela est plus commode. Pour explorer cette option, veuillez vous rendre sur le lien suivant:

https://expresslane.apple.com/

En espérant que cette information puisse vous être utile, je vous souhaite une très belle journée et je vous prie de nous excuser pour tout désagrément.

Cordialement,

Camélia

L’équipe iTunes Store et Mac App Store
http://www.apple.com/support/itunes/ww/

NB: Notre département fonctionne du Lundi au Dimanche de 8:00 à 20:00.

En vous remerciant de m'avoir permis de vous aider aujourd'hui.