J'avais vu ce problème traité sur les forums, mais je n'arrive pas à retrouver....
Même Google ne me trouve rien de probant
Je résume
Ma fille s'est créée un AppleID (utilisé sur l'AppleStore Education pour acheter un MacBook Pro)
MacBook reçu, elle veut utiliser cet AppleID sur l'appStore et sur l'iTunesStore
Problème: Elle saisit son email me.com servant d'AppleID et son mot de passe
Un message indique que cet AppleID n'a pas encore été validé sur l'appStore avec un bouton Vérifier.
On clique
On obtient le texte des conditions générales. On clique qu'on a lu et Continuer
On arrive sur les infos de son compte que l'on complète (saisie du code de sa carte cadeau et de ma carte bancaire. On avait essayé sans carte bancaire et en pensant que c'était cette absence qui bloquait, on a réessayé avec mon code de CB)
On clique Continuer
et on obtient systématiquement:
On a essayé de passer par l'iTunesStore, plutôt que l'appStore, mais c'est pareil.
Message envoyé au support Apple, mais en retour ils ne font que nous redétailler la procédure qu'on a déjà essayé 10 fois depuis 3 jours
Je suis sûr que ce problème a déjà été évoqué, mais je ne retrouve pas et je ne me rappelle pas la solution
Même Google ne me trouve rien de probant
Je résume
Ma fille s'est créée un AppleID (utilisé sur l'AppleStore Education pour acheter un MacBook Pro)
MacBook reçu, elle veut utiliser cet AppleID sur l'appStore et sur l'iTunesStore
Problème: Elle saisit son email me.com servant d'AppleID et son mot de passe
Un message indique que cet AppleID n'a pas encore été validé sur l'appStore avec un bouton Vérifier.
On clique
On obtient le texte des conditions générales. On clique qu'on a lu et Continuer
On arrive sur les infos de son compte que l'on complète (saisie du code de sa carte cadeau et de ma carte bancaire. On avait essayé sans carte bancaire et en pensant que c'était cette absence qui bloquait, on a réessayé avec mon code de CB)
On clique Continuer
et on obtient systématiquement:

On a essayé de passer par l'iTunesStore, plutôt que l'appStore, mais c'est pareil.
Message envoyé au support Apple, mais en retour ils ne font que nous redétailler la procédure qu'on a déjà essayé 10 fois depuis 3 jours
Je suis sûr que ce problème a déjà été évoqué, mais je ne retrouve pas et je ne me rappelle pas la solution