Impossible de vider la poubelle

je vous remercie tous de vos aides respectives mais je crois que je vais laisser ce " répertoire " dans la corbeille.
Je suis tout jeune dans le macworld et la manip de rebootage sur un DD externe ne fait sincèrement un peu peur....

oui en partie, certains des sous sous répertoire ont été créés sous windows mais l autre moitié sous mac.

une derniere manip sinon? ( en dehors de celle du rebootage? :) )

Bonjour,

ma poubelle se rempli de plus en plus de fichier qu elle ne peut se debarasser.....
aujourdhui, j ai une 20aine de fichier mp3 de 0k qui ne veulent pas s effacer !!!!

mon repertoire du premeier message est toujours présent!!!

je suis novice en Mac et j ai trouvé cette manip:
Bon, je vais me répondre à moi même....j'ai trouvé la solution...ca peut servir à d'autre :

1) J'ai redémarré mon iMac en Windows (bootcamp) --> j'ai constaté que la corbeille était bien vide....
2) j'ai ouvert une fenetre MS-DOS et j'ai tapé : chkdsk /F
3) J'ai rebooté sur Windows (bootcamp)
4) Une fois sur windows, j'ai redémmaré une nouvelle fois mais sous OSX...Et là, plus de probleme.....

petite question, comment je fias pour rebooter mon Imac en Windows (bootcamp) et apres comment on revient sous mac OS?

merci de vos precisions.

Voilou...A+

Bonjour,

ma poubelle se rempli de plus en plus de fichier qu elle ne peut se debarasser.....
aujourdhui, j ai une 20aine de fichier mp3 de 0k qui ne veulent pas s effacer !!!!

mon repertoire du premeier message est toujours présent!!!

je suis novice en Mac et j ai trouvé cette manip:
Bon, je vais me répondre à moi même....j'ai trouvé la solution...ca peut servir à d'autre :

1) J'ai redémarré mon iMac en Windows (bootcamp) --> j'ai constaté que la corbeille était bien vide....
2) j'ai ouvert une fenetre MS-DOS et j'ai tapé : chkdsk /F
3) J'ai rebooté sur Windows (bootcamp)
4) Une fois sur windows, j'ai redémmaré une nouvelle fois mais sous OSX...Et là, plus de probleme.....

petite question, comment je fias pour rebooter mon Imac en Windows (bootcamp) et apres comment on revient sous mac OS?

merci de vos precisions.

Voilou...A+
"Alt" au démarrage pour prendre la partition désirée…

Bonjour,

pour éviter de faire un rebootage windows que je maîtrise pas du tout...... (??), est ce que il y aura un vidage de ma poubelle (en automatique) si j installe snow leopard sur mon imac intel?

Merci de votre aide

Le contenu de la Corbeille ne devrait disparaître que si tu fais une "clean" install avec migration d'une archive Time Machine (TM ne sauvegarde pas le contenu de la Corbeille).

Si tu fais une simple mise à niveau (double clic dans le Finder sur l'icône du DVD d'install) ou une "clean" install avec migration d'un clone (qui sauvegarde la Corbeille), tu devrais retrouver le satané contenu de ta Corbeille. :p