Impossible de voir le contenu de mon DD branché sur Airport Extreme

Airport Extreme 802.11n: facile d'y brancher internet, disques durs et imprimantes?

• Très facile, tout a marché en un clin d'oeil

Votes: 1 9,1%
  • J'ai un peu lutté mais maintenant ça marche

Votes: 3 27,3%
  • C'est un peu galère, certains périphériques fonctionnent et d'autres pas

Votes: 6 54,5%
  • C'est nul! Rien ne fonctionne!

Votes: 1 9,1%

• Total voters
    11

thomasdsm

Membre confirmé
4 Janvier 2007
12
0
Bonjour,

J'ai branché mon Lacie 500Go sur la borne airport extreme.

Il monte sur le bureau tout nickel, puis quand j'ouvre le finder, et que je clique dessus, les répertoires apparaissent pendant 2-3 secondes puis disparaissent totalement...

QUE FAIRE??????

Merci à tous les génies du forum pour leur explication...
unsure.gif

PS:
J'ai appelé Apple; après une heure passée au téléphone (bonjour la facture):mad:, aucune solution n'a été trouvée à part: "il faut formatter votre disque externe et le reformatter en système mac". "pour voir si ça fonctionne: si oui, ça veut dire que le problème vient de la borne; si non, c'est que le problème vient du disque dur...".... donc de toute façon, ça ne résoud rien.
(parce que pour l'instant c'est en FAT32 et que "même si normallement ca ne devrait pas poser de problème", ça en pose quand même...):hein:

Le problème c'est que pour sauvegarder ce qui est sur mon disque avant formattage, faut que je me procure un autre disque externe (j'ai 300 Go à sauvegarder)...:(

A la question "quel est l'avantage de la borne par rapport à un hub WUSB?", le type d'Apple a répondu que c'est un choix que j'ai fait, et que je peux utiliser la borne pour me brancher à internet, à des disques durs et à une imprimante...:confused:

Donc? j'ai un modem wifi déjà, brancher le disque dur ne fonctionne pas et tout ça je pourrai le faire avec un hub WUSB.......

Par contre, c'est pas "satisfait ou remboursé", donc que fais-je avec ma borne dont je ne suis pas satisfait???:mouais:

Par contre, c'est pas "satisfait ou remboursé", donc que fais-je avec ma borne dont je ne suis pas satisfait???:mouais:

Si tu l'as achetée sur internet en France, tu disposes d'un délai de 7 jours pour la renvoyer, et en obtenir le remboursement, sans autre pénalité que les frais de port.

Ben il semblerait que non pour l'instant... Mais la borne est neuve et peu de gens la possèdent... :)

Oui... ben que le message soit clair: je ne conseille à PERSONNE d'acheter ce truc

Si tu l'as achetée sur internet en France, tu disposes d'un délai de 7 jours pour la renvoyer, et en obtenir le remboursement, sans autre pénalité que les frais de port.

Double "malheureusement": je l'ai acheté (maintenant) il y a trois semaines... et en Suisse; je sais pas s'il y a le même type de recommandation...

En plus, le gars de Apple m'a dit au téléphone que je ne peux pas me faire rembourser (ce que je trouve SCANDALEUX par ailleurs)... et tout ce qu'ils peuvent faire c'est m'en donner une nouvelle s'il est avéré que le problème vient de la borne... ça me fait une belle jambe.

voilà ce qu'on me répond sur un forum Apple:

"files added to a disk when it is (or was) connected directly to a computer via USB may not reliably be visible over the local network or over the Internet when that disk is directly connected to an AEBSn.

In other words, you should only add files to the shared disk when it is connected and configured to an AEBSn. I'm not sure whether this is a bug or what, but it's something to be aware of until more information is revealed by a reliable source."

Si on est d'accord qu'il y a un BUG, comment fait-on pour alerter Apple afin qu'ils en soient conscient et apporte une mise à jour corrective ????????

Une bonne tisane et au lit ?

Edit : c'est un problème connu, ils en sont conscient et ils travaillent certainement dessus.
Maintenant, le plus pressé semble de calmer ta vésicule biliaire qui m'a l'air de bien dépoter, pour le moment.

Une bonne tisane et au lit ?

Edit : c'est un problème connu, ils en sont conscient et ils travaillent certainement dessus.
Maintenant, le plus pressé semble de calmer ta vésicule biliaire qui m'a l'air de bien dépoter, pour le moment.

Je vais peut être suivre ton conseil.... mais j'aimerais être certain qu'ils travaillent dessus effectivement...

J'ai donc écrit à feedback@apple.com comme cela m'a été conseillé sur un autre forum, pour en avoir le coeur net... et je conseille à tous ceux qui ont le même problème d'en faire autant car plus il y aura de demande, plus ils y travailleront activement...

Bof...
L'équipe n'est pas proportionnellement étoffée selon la demande des utilisateurs lambda.
En plus le lien que tu donnes, c'est un peu la poubelle. Désolé...

Le seul vrai retour passe par le bugreport (http://bugreport.apple.com) mais est réservé aux développeurs.

La tisane ! la tisane ! ;) :D

Bof...
L'équipe n'est pas proportionnellement étoffée selon la demande des utilisateurs lambda.
En plus le lien que tu donnes, c'est un peu la poubelle. Désolé...

Le seul vrai retour passe par le bugreport (http://bugreport.apple.com) mais est réservé aux développeurs.

La tisane ! la tisane ! ;) :D

Mouais, m'enfin bon je passe donc de l'état "switcheur enthousiaste" à l'état "switcheur déçu" ce qui ne me comble pas de joie

Oui, en même temps, la vie, c'est autre chose que tu ouvres le bec, et ça tombe dedans.

Les difficultés font partie intégrante de ton apprentissage, jeune padawan (vache, elle est forte, ma tisane ;) :D)

Bon, dodo, j'ai nouri le troll et sorti le chat.

J'ai branché mon disque usb LaCie et il est reconnu.

Par contre, si je l'éteins, ensuite il n'est à nouveau reconnu que si je débranche puis rebranche la borne Airport. Visiblement, elle ne reconnait les périphériques qu'au démarrage et pas "à chaud"

J'ai branché mon disque usb LaCie et il est reconnu.

Par contre, si je l'éteins, ensuite il n'est à nouveau reconnu que si je débranche puis rebranche la borne Airport. Visiblement, elle ne reconnait les périphériques qu'au démarrage et pas "à chaud"

quelques petites questions:
vois-tu sans problème le contenu du disque?
si oui, comment est-il formatté (FAT, Mac?) ?
peux-tu l'utiliser avec un PC (avec et/ou sans borne)?
le contenu que tu ajoutes sans la borne (connection directe câble USB) est-il visible avec la borne?
...

Merci !

quelques petites questions:
vois-tu sans problème le contenu du disque?
si oui, comment est-il formatté (FAT, Mac?) ?
peux-tu l'utiliser avec un PC (avec et/ou sans borne)?
le contenu que tu ajoutes sans la borne (connection directe câble USB) est-il visible avec la borne?
...

Merci !

Je n'ai pas beaucoup inspecté le contenu du disque... mais a priori il me semble que je vois bien tout (je regarderai de plus près, mais pour l'instant, je vois bien les 2 partitions créées monter sur le bureau et tout ce qui est à la racine du disque est affiché).

Il faut que je fasse quelques essais de transfert de fichiers pour vérifier le bon fonctionnement.

A titre d'info il est formatté en HFS+

Je n'ai pas essayé d'y accéder depuis un PC

Quant à ajouter des fichiers directement sur le disque via connection directe, je n'ai pas essayé, mais pour l'instant j'ai le sentiment que oui, car tout ce qui est actuellement sur ce disque y a été mis en connection directe.

Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir simultanément accéder au disque via la borne tout en ayant un autre ordi branché par cable pour y ajouter des fichiers. C'est l'un ou l'autre... pas les 2 en même temps, je pense.

Bon après quelques tests, j'ai bien accès à tout le contenu de mon "Airport Disque"

Par contre j'ai découvert une limitation à son usage:
outre le fait que le débit de lecture ou écriture est BEAUCOUP plus faible que ce qu'on a en connection directe (Firewire ou usb2), mais ça c'était inévitable (on ne peut pas avoir en WiFi à 54 Mbps le débit d'un firewire 400 Mbps!), je me suis aperçu, et les développeurs des programmes de sauvegarde me l'ont confirmé:
-> on ne peut pas utiliser ce disque réseau pour y créer des sauvegardes "bootables" du système (que ce soit Carbon Copy Cloner, SuperDuper, TRi-Backup... il faut absolument que le disque soit un disque local pour y faire une sauvegarde du système). Il semblerait même que MacOS X refuse de copier un fichier system sur un disque réseau....

Bonjour à tous,

J'ai le même trouble que vous, j'ai 2 HD ext. ( 250gb WD dans boitier Vantec NexStar3 )
1 formaté en Fat32 avec 2 partitions qui contre toutes attentes voit les 2 partitions.
Et l'autre en format MAC qui lui n'est pas détecté.

Pour celui qui "fonctione" certain fichiers, en l'occurence ceux de musique qui me font la même chose que vous, soit ils s'afichent et disparaissent après quelques secondes. :mad:

Pourtant je n'ai eu aucuns problèmes les 3 premiers jours d'utilisation. Je suis entré en contact avec Apple Canada pour me faire servir le même délir que vous, soit de formater histoire de voir ce que cela ferait.

Apple commence à me les râpper solide depuis quelques temps, c'est à croire qu'en passant à intel ils ont adopter les standards de qualité Microsoft. Bou!!!!!!

Dans l'attente d'un fix d'Apple pour le Airport Extreme,

Dominick
Montréal, Qc.

Bonjour à tous,

J'ai le même trouble que vous, j'ai 2 HD ext. ( 250gb WD dans boitier Vantec NexStar3 )
1 formaté en Fat32 avec 2 partitions qui contre toutes attentes voit les 2 partitions.
Et l'autre en format MAC qui lui n'est pas détecté.

Pour celui qui "fonctione" certain fichiers, en l'occurence ceux de musique qui me font la même chose que vous, soit ils s'afichent et disparaissent après quelques secondes. :mad:

Pourtant je n'ai eu aucuns problèmes les 3 premiers jours d'utilisation. Je suis entré en contact avec Apple Canada pour me faire servir le même délir que vous, soit de formater histoire de voir ce que cela ferait.

Apple commence à me les râpper solide depuis quelques temps, c'est à croire qu'en passant à intel ils ont adopter les standards de qualité Microsoft. Bou!!!!!!

Dans l'attente d'un fix d'Apple pour le Airport Extreme,

Dominick
Montréal, Qc.

écris à feedback@apple.com et dis nous si tu recois un feedback... moi j'ai toujours rien recu

Bonjour à vous !
Venant de recevoir ma borne Extreme également, j'ai les mêmes symptômes que vous...

Cependant, certains trucs marchent, par exemple, une partie de ma bibliothèque iTunes est sur mon disque dur, et bien je peux lire ma musique stockée sur mon DD sans problème !
Pareil pour iPhoto, toute ma photothèque est sur mon disque dur... j'y ai également accès...

Par contre dans le Finder, j'ai pas grand chose, cela apparaît et disparaît...
Mais depuis le Terminal, je peux voir quelques fichiers (bizarre d'ailleurs ils n'apparaissent pas tous...).
Ensuite, j'ai essayé un Pomme-Maj-G dans le Finder et cela marche à peu près...

Voilà ma ptite méthode de débrouille pour le moment :
Pour le voir dans le Terminal :
cd /Volumes/LACIE (pour se situer dans le disque dur, LACIE le nom de mon DD...)
ls (lister tous les fichiers et Dossiers)

Dans le Finder
Pomme-Maj-G et entrer le chemin d'accès : /Volumes/LACIE/Un dossier
Si on essaye /Volumes/LACIE/ directement on voit rien :(
Les alias vers des dossiers du disque dur marchent également...

Voilà, voilà, en espérant faire avancer un peu le schmliblick...

C'est bizarre... moi je n'ai aucun souci pour voir tous mes fichiers, du moins sur mon disque LaCie formatté HFS+, car sur une clé usb formattée Fat32 branchée sur le hub usb, je n'ai accès à rien! Même le nom de la clé n'apparait pas, et j'ai droit à un NO_NAME

Comment avez-vous configuré Airport Disque? Accès restreint par utilisateurs?