Impossible d'échanger iphone 4 vers 4S ?

Meditation

Membre confirmé
26 Juin 2011
28
3
Bonjour,

C'est très en colère que j'écris : ma mère pour me faire plaisir à voulu m'acheter un nouvel iphone (car j'ai un 3GS 16 Go) et est allé chez bouygues. Elle a souscrit par la même occasion un nouvel abonnement.

N'y connaissant pas grand chose, elle s'est laissée guider par les vendeurs et a pris un iphone 4 (qui date d'il y a une année) 8 Go (beaucoup moins d'espace que celui que j'ai depuis 2/3 ans).

Elle a voulu me faire plaisir, et j'ai reçu forcément son cadeau avec déception. Donc pour réparer son erreur, on a rappelé bouygues afin de savoir si il était possible d'échanger le 4 vers un 4S avec plus de mémoire. Réponse négative : impossible de l'échanger.

Je rappelle que le téléphone est neuf sous blister et qu'elle l'a acheté il y a quelques heures.

J'aimerais donc savoir pourquoi est-il impossible de l'échanger ? Il n'est pas ouvert, elle l'a acheté il y a quelques heures. Les vendeurs ne lui ont même pas prévenu qu'il n'était pas possible de faire retourner le téléphone.

Cela fait-il la même chose avec les autres opérateurs ? ou apple directement ?


Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la colère que j'exprime entre ces lignes qui doit se ressentir ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

En plus ils lui disaient bon rapport qualité/prix !

C'est vrai, un téléphone qui date d'il y a un an, qui a 5 megapixels d'appareil photo (et le 4S 8 mega pixels) avec 8 Go de mémoire (alors qu'il en faut minimum 16 et c'est le minimum) et que le processeur est nul par rapport au nouveau.

Et puis en plus près de 200 eurosavec un abonnement de 2 ans et énormément de points ! Je suis révolté à quel point ils ont pris ma mère pour une pigeonne
 
Bonjour,

Inutile d'appeler le service client, retournez tous les deux dans la boutique Bouygues où il a été acheté. Pour tout achat, il y a normalement un droit de rétractation de 7 jours (14 en cas de vente par correspondance je crois). A voir si ça marche en téléphonie mobile mais s'il n'a pas été ni ouvert ni mis en service, ça devrait passer.

Tiens-nous au courant.
 
Bonjour,

Inutile d'appeler le service client, retournez tous les deux dans la boutique Bouygues où il a été acheté. Pour tout achat, il y a normalement un droit de rétractation de 7 jours (14 en cas de vente par correspondance je crois). A voir si ça marche en téléphonie mobile mais s'il n'a pas été ni ouvert ni mis en service, ça devrait passer.

Tiens-nous au courant.

Comme c'est le cas d'un renouvellement et que le prix a changé, ils m'ont dit qu'il était impossible de le changer. Mais merci de ta réponse.
 
En premier, relire son contrat. Soit il y a un droit de rétractation, et dans ce cas, retourne en boutique et exerce ce droit. Voir contacte Bouygue et retourne le tout en recommandé.

Soit il n'y a rien, et là, tu t'es fait avoir en beauté malheureusement.

Mais tout doit être stipulé dans le contrat.

Et bien sûr ne surtout pas ouvrir le téléphone ou la puce.
 
En premier, relire son contrat. Soit il y a un droit de rétractation, et dans ce cas, retourne en boutique et exerce ce droit. Voir contacte Bouygue et retourne le tout en recommandé.

Soit il n'y a rien, et là, tu t'es fait avoir en beauté malheureusement.

Mais tout doit être stipulé dans le contrat.

Et bien sûr ne surtout pas ouvrir le téléphone ou la puce.

Effectivement, il n'y a rien dans le contrat, et ils disaient au téléphone que c'était écrit dans une affiche dans le magasin qu'on ne pourrait pas retourner de téléphones. Ce n'est ni marqué dans le contrat et les vendeurs ne l'ont pas dit et ont vendu cher un téléphone "nul" D'accord je vois la mentalité de bouygues eh bien je leur souhaite de perdre beaucoup de clients à cause de Free et des autres opérateurs.
 
Soit un peu plus menaçant (beaucoup même). J'ai toujours réussi à exercer un droit de rétraction dans un super marché, ça devrait être la même chose pour un téléphone.
 
Le souci, c'est que le droit de rétractation ne marche que pour une vente à distance. Donc, un achat en boutique n'est pas concerné. Je pense que tu ne pourras rien faire. Ils sont bien top content d'avoir vendu un abonnement très cher et pour longtemps avec un téléphone dépassé qu'ils n'arrivaient pas à refourguer.

Je suis vraiment désolé pour ta mère, mais elle s'est fait avoir. Son manque de connaissance a été utilisé par le vendeur pour abuser d'elle.

Le mieux que tu puisses faire, c'est essayer d'y retourner et voir avec un vendeur plus conciliant. Mais je doute que tu en trouves, ils sont formés à ce genre " d'arnaque ".
 
Je suis sur parlant de justice ou en demandant un responsable tu pourras obtenir quelque chose.Et il y a un droit de rétraction sur la vente en magasin.

Édit: ou au moins d'échange.
 
Et il y a un droit de rétraction sur la vente en magasin..

Non, aucun. C'est à la discrétion du magasin. Seule la vente à distance a un droit de rétractation légale.

Voir le code de la consommation qui ne parle de cette particularité que dans la partie vente à distance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292048

Et l'échange, c'est pareil. Seule la panne au déballage peut permettre un échange et en plus, c'est sur un produit identique.
 
Tu téléphones à l'antenne "UFC QUE CHOISIR" de ton département ou de ta ville (tu trouveras leurs coordonnées sur le net) et tu leur demandes conseil.
S'ils pensent pouvoir t'aider ils te le diront et auquel cas tu devras t'inscrire et adhérer pour être défendu.
Ils sont au fait de ces pratiques et te diront franchement ce que tu peux attendre de tes droits.
;)