Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je me vois forcé de copier des fichiers dans le dossier /usr/lib et je ne pensais pas que cette tache allait être si compliqué.
1ère tentative : Glisser / déposer vers /usr/lib impossible
2ème tentative : Je tente la commande % sudo chmod 777 lib à laquelle le système répond :
'chmod: Unable to change file mode on lib: Operation not permitted'
A partir de là, j'ai bien compris que j'avais un gros problème de droit d'accès. J'ai donc suivi la documentation d'Apple pour passer en root mais de même impossible de trouver une quelconque trace de cette fonction. J'ai pourtant suivi à la lettre ce qui était indiqué.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Ps : je suis sous El Capitan, MBP Retina
Dans le cadre d'un projet, je me vois forcé de copier des fichiers dans le dossier /usr/lib et je ne pensais pas que cette tache allait être si compliqué.
1ère tentative : Glisser / déposer vers /usr/lib impossible
2ème tentative : Je tente la commande % sudo chmod 777 lib à laquelle le système répond :
'chmod: Unable to change file mode on lib: Operation not permitted'
A partir de là, j'ai bien compris que j'avais un gros problème de droit d'accès. J'ai donc suivi la documentation d'Apple pour passer en root mais de même impossible de trouver une quelconque trace de cette fonction. J'ai pourtant suivi à la lettre ce qui était indiqué.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Ps : je suis sous El Capitan, MBP Retina