Impossible d'éditer un nouveau document sur Pages

Mdl26061985

Membre confirmé
29 Décembre 2010
12
0
Bonjour,
Je viens de rouvrir Pages après un petit moment sans l'utiliser, et là, c'est le drame : plus rien ne fonctionne.

Dès que je crée un nouveau document (sur iCloud ou Mac), je ne peux pas l'éditer, cad qu'il est impossible pour moi d'écrire quoi que ce soit... en plus, par défaut l'app affiche la règle et les vignettes... bizarre.
Le curseur n'apparaît même pas, c'est pour dire !

Par contre, aucun problème lorsque j'ouvre un ancien document.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que vous pouvez m'aider ???!:confused:
 
Je ne sais si (je) ou on pourra t'aider mais comme tu ne prends pas la peine d'indiquer ta configuration (avec assez de précision) la tache me parait compromise ! :hein:

;)
 
Bonjour, j'ai le même problème que Mdl, apparu soudainement. J'ai la dernière version de Ventura et sous puce M1.

Pour préciser: J'ouvre Pages, tout se passe normalement.. Nouveau document ok. la page blanche s'affiche mais aucun curseur, impossible de taper quoi que ce soit depuis le clavier. Comme Mdl je peux par contre ouvrir un document ancien et dans ce cas je peux l'éditer.

Je suppose que vous avez trouvé la réponse depuis le temps. En tout cas, confronté à exactement le même problème, Il faut sélectionner DOCUMENT en haut à droite, puis dans la colonne qui s'affiche sur la droite, sélectionner corps de document.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Je suppose que vous avez trouvé la réponse depuis le temps. En tout cas, confronté à exactement le même problème, Il faut sélectionner DOCUMENT en haut à droite, puis dans la colonne qui s'affiche sur la droite, sélectionner corps de document.
Oui, pour passer en mode Traitement de texte.

Autrement, tu es par défaut en mode Mise en page, où il faut d'abord insérer une zone de texte avant de pouvoir taper quelque chose dedans.
Le mode Mise en page offre plus de souplesse dans la disposition des éléments sur la page mais commence par une page vraiment blanche !
https://support.apple.com/fr-fr/guide/pages/tan6129a1862/mac

Comme le logiciel permet de créer des documents d'un genre ou de l'autre, c'est un peu déroutant tant qu'on n'a pas trouvé cette petite case à cocher qui change tout !