iMac Impossible d'éffacer une partition

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
419
15
48
Bonjour
Je possède un Imac Processeur 3,5 GHz Intel Core i7 Mémoire 32 Go 1600 MHz DDR3 et un DD
Capacité : 1 To (1 000 204 886 016 octets) Modèle : APPLE HDD WD10EZES-40UFAA0

Ce DD possede deux partitions : Une partition nommée Macintosh HD et l'autre Macintosh HD 2

Actuellement mon système d'exploitation Maverick 10.9.5 fonctionne sur la partition Macintosh HD 2

Rencontrant quelques problèmes avec mon système d'exploitation je voudrais donc réinstaller un Maverick tout neuf comme à la sortie d'usine sur ma partition Macintosh HD qui elle était sous Lion (10.8)

J'ai donc redémarré mon ordinateur en restant appuyer sur la touche alt puis j'ai choisi ensuite le disque dur où je voulais installer un système d' exploitation puis j'ai cliqué sur "Réinstaller Os x"

Maverick c'est donc réinstallé mais le problème c'est qu'il n'a pas fait l'installation vierge il a remis mes dossiers qui étaient déjà présents dans ce disque dur hors moi je comptais repartir de zéro.

J'ai donc voulu supprimer ma partition Macintosh HD pour en recréer une autre mais impossible!! j'ai ce message suivant : L’effacement de volume a échoué. Erreur : Impossible de démonter le disque.

Ma question est donc : comment réinstaller une version propre et sans mes anciennes données de Maverik sur ma partition Macintosh HD

Merci