impossible defragmenter panther avec drive10

• Créateur du sujet Créateur du sujet han
  • Date de début Date de début

han

Membre enregistré
7 Août 2004
6
0
54
Je voudrais defragmenter mon disque dur qui tourne sous panther, j'ai installe drive10 sur mon disque externe, aucun probleme sauf que drive10 m'interdit de defragmenter un disque journalise. Impossible de desactiver journalisation dans utilitaire de disque. Que faire ? merci

han a dit:
Je voudrais defragmenter mon disque dur qui tourne sous panther, j'ai installe drive10 sur mon disque externe, aucun probleme sauf que drive10 m'interdit de defragmenter un disque journalise. Impossible de desactiver journalisation dans utilitaire de disque. Que faire ? merci

Si j'ai bonne mémoire, Drive 10 n'est pas compatible avec Panther mais bon...
Tu a été voir sur le support de Drive 10 ?

Et un petit paragraphe sur la journalisation

Pour terminer, utilise la recherche du forum, et tu decouvrira que l'interet de la défragmentation ne fait pas l'unanimité...

Et bienvenue sur MacGé :coucou:

han a dit:
En principe drive 10 1.1.5 est compatible panther.
Au sujet de la defragmentation, je travaille sur de gros fichiers videos et je commence a avoir des problemes (drops et coupures a la sortie en FCP3).
J'ai teste le disque via drive 10 et il parrait hyper fragmente...

han a dit:
En principe drive 10 1.1.5 est compatible panther.
Au sujet de la defragmentation, je travaille sur de gros fichiers videos et je commence a avoir des problemes (drops et coupures a la sortie en FCP3).
J'ai teste le disque via drive 10 et il parrait hyper fragmente...

Salut :coucou: , effectivement tu ne pourras pas défragmenter avec un quelconque outils (drive10, mais aussi Tech tool) si ton volume est journalisé. Il faut enlever la journalisation d'abord, ce qui se fait sans problème avec Tech Tool, ou avec utilitaire disque (fichier=> désactiver la journalisation).
:zen:

Personnellement, je défragmente ma partition sous Panther avec Drive 10 sans problème. Mais effectivement celle-ci ne dois pas être journalisée. Il est aussi possible d'enlever la journalisation à partir de l'utilitaire "ONYX".
Ceci étant, j'ai toujours défragmenté depuis les tous débuts de MacOS X, sans jamais constater le moindre inconvénient, bien que je n'ai jamais pu trouver dans ces forums ou ailleurs d'arguments vraiment catégoriques pour le faire ou ne pas le faire.

• J’aime
Réactions: Pomme-man
Slt... J'ai toujours défragmenté mes disques sous OS 9 ou X, pas de probl. Drive 10 me parait moins compliqué et perilleux que le gros Norton... pour ce qui est de l'utilité, parait que ça fatigue les têtes de lectures du disque quand elles doivent chercher les infos dispersées, fargmentées... et le gain de temps s'en rescent. Boof. Defragmentons, c po inutile :siffle: ;)