impossible d'éjecter DVD - imac intel 24"

Bonjour à tous,
J'ai eu ce genre de soucis sur l'Imac de ma mère il y a un an. En le sortant du carton, lors de la première utilisation du graveur/lecteur, le CD est resté coincé dedans.
Le lecteur était mort né. Mais, et je pense qu'il est bon de le rappeler, le hardware n'est ni plus ni moins que de la mécanique. Hors personne n'est à l'abris d'un défaut de fabrication de son matériel. Même si Apple propose des ordinateurs "haut de gamme", le hardware peut malgré tout lâcher.
Et puis je me méfie personnellement de la qualité de certains DVD même achetés dans le commerce.
En tous cas bon courage pour ceux qui connaissent des soucis.
Nicolas

Moi, vu la fragilité de ce graveur sur les iMacs Alu, j'en ai fait la triste expérience, j'ai opté pour l'achat d'un graveur externe chez MacWay. Et croyez moi, cela évite bien des complications.

Bonjour,
Je voulais acheter un iMac, jusqu'à ce que je lise ce sujet !
Le CD reste bloqué dans le Mac . . . ?
Ne pas faire une généralité d'un cas particulier ... tu crois vraiment qu'Apple vendrait impunément des ordinateurs dont les CD resteraient bloqués à chaque fois dans le lecteur CD ????? :D;)

Bonjour,
J'ai remarqué que ce problème pour éjecter les DVD m'arrive lorsque j'insère le DVD un peu trop rapidement. L'imac a besoin de douceur et de précaution apparemment. Dans ce cas lorsque au redémarrage en maintenant la touche eject ou clic souris enfoncée rien ne se passe ni même la commande éjecter le disque via iTunes, je laisse reposer l'Imac et je recommence, jusqu'à présent ça fonctionne.