Bonjour à tous,
Voilà, je me décide à poster, depuis 4 mois que j'ai mon Macbook.
J'ai paramétré deux logiciels de messagerie (pour des comptes différents) sur le Macbook. La réception se passe bien, je reçois tout, pas de problème de ce côté là.
Le problème se trouve en émission. IMPOSSIBLE d'envoyer un mail ! Que ce soit par le smtp de ma connexion internet, celui de Gmail, ou encore celui du nom de domaine qui m'appartient (chez ovh). Ce problème apparaît sur les deux logiciels de messagerie: Mail et Thunderbird.
Il me dit "envoi en cours" pendant longtemps avant de me dire qu'il y a échec de l'envoi, que si je veux je peux choisir un autre smtp pour l'envoi. Mais ça ne marche avec aucun serveur.
Pour la configuration, là où je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur est que, d'une part, les deux logiciels sont paramétré, et aucun de marche, et d'autre part, le PC, connecté au même routeur, envoie très bien les mails. Surtout que le PC en question est sur Thunderbord et que j'ai repris réglage après réglage la configuration sur le Macbook: tout est identique, et rien ne marche !
serait-ce un problème de réseau ? Un bug de Leopard ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je suis sous 10.5.2
Merci pour votre aide
Voilà, je me décide à poster, depuis 4 mois que j'ai mon Macbook.
J'ai paramétré deux logiciels de messagerie (pour des comptes différents) sur le Macbook. La réception se passe bien, je reçois tout, pas de problème de ce côté là.
Le problème se trouve en émission. IMPOSSIBLE d'envoyer un mail ! Que ce soit par le smtp de ma connexion internet, celui de Gmail, ou encore celui du nom de domaine qui m'appartient (chez ovh). Ce problème apparaît sur les deux logiciels de messagerie: Mail et Thunderbird.
Il me dit "envoi en cours" pendant longtemps avant de me dire qu'il y a échec de l'envoi, que si je veux je peux choisir un autre smtp pour l'envoi. Mais ça ne marche avec aucun serveur.
Pour la configuration, là où je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur est que, d'une part, les deux logiciels sont paramétré, et aucun de marche, et d'autre part, le PC, connecté au même routeur, envoie très bien les mails. Surtout que le PC en question est sur Thunderbord et que j'ai repris réglage après réglage la configuration sur le Macbook: tout est identique, et rien ne marche !
serait-ce un problème de réseau ? Un bug de Leopard ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je suis sous 10.5.2
Merci pour votre aide