impossible denvoyer un mail

cyrpen

Membre confirmé
3 Août 2007
43
0
voila mon probleme je n'arrive pas a envoyer mes mails depuis MAIL depuis que je suis chez free aucune adresse ne passe ni les anciennes noos.fr ni gmail ni meme free.fr.
j'ai verifier mes serveurs smtp ,ils semblent correcte et je recois des mails qqun a t'il une idee de ce qu'il se passe?

verifier tes reglages smtp

pour les pop classiques via free on les a déjà donnés des dizaines de fois
( une recherche te les donnera)

pour le cas particulier de gmail ( déjà évoqué des dizaines de fois aussi dont ces 2 dernies jours)

mettre les reglages pour Mail que tu trouves sur la page de l'aide en ligne gmail

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?ctx=%67mail&hl=fr&answer=10350

Bonsoir

Pour l'envoi de messages, il faut savoir que depuis cet été, de nombreux fournisseurs d'accès bloquent le port SMTP (généralement TCP 25) vers l'extérieur, de manière à interdire à leur client d'utiliser un serveur SMTP différent du leur.

Par exemple si tu es chez Orange avec une adresse IP non-fixe (c'est le cas le plus courant) alors tu ne peux pas envoyer de messages à l'aide Mail autrement que par le serveur smtp.orange.fr . Les serveurs SMTP de Free, La Poste, Hotmail, etc. sont inaccessibles.

Dans ce cas, il reste toutefois la possibilité d'envoyer les messages par l'un des différents services webmail (par HTTP).

En conclusion, tente en priorité de régler le problème d'envoi de messages par le biais du serveur SMTP de ton FAI. Pour le reste, suis le conseil de pascalformac.

bon je vais t'apprendre à utiliser la recherche

( psss les modos , faudrait un tuto dans la faq parce que ca commence à ...)

bouton recherche
recherche avancée ( plus efficace)
et la tu fais par exemple smtp +free +port

je ne peux pas te mettre le résultat c'est en live ca change en permanence

par contre tu tomberais entre autre sur ca
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4376293&postcount=10

Ah tiens c'est encore moi qui les ai donnés ces logs...
voilàààà