Impossible d'envoyer un message

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Je viens de changer de mdp sur orange.fr , et j'ai changé les mdp dans Mail (macOS 13.5) mais depuis impossible d'envoyer un message (ça me dit impossible d e se connecter au serveur smtp.orange.fr). Est ce vrai qu'il y a un mdp pour aller sur mon espace client et un pour ma messagerie ? J'ai essayé d'envoyer des message depuis 2ième iMac , il me dit pareil (alors que j'ai rien changé)
sur ma tablette idem

M e r c i
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-09 à 08.41.10.png
    Capture d’écran 2023-08-09 à 08.41.10.png
    137,3 KB · Affichages: 8
Dernière édition par un modérateur:
Ça y est , ça remarche (avec l'aide d'une technicienne d'Orange), mais j'ai perdu mes mails , car j'ai du supprimer mon compte

Et je doit (peut être) faire pareil pour mes 2 autres compte
 
Oui , c'est la technicienne qui me la demandé
et quand j'ai recréer mon compte je suis passé en imap.orange.fr

Pourquoi ??? (tu me fait peur)
 
Dernière édition:
Ah c’est moi qui ai mal compris. Tu l’as recréé dans la foulée ?
Je pensais que c’était un nouveau compte.
Par contre peut-être que les mails que tu ne retrouves pas sont accessibles depuis le web mail.
 
Oui , je l'ai recréer dans la foulée

Par contre , maintenant que mon compte principal est en imap , il faut que je fasse de même sur tous mes appareil ?
 
Oui. En imap. C’est ce qui permettra qu’un mail lu sur un ordinateur sera marqué comme lu sur un iPhone par exemple
 
Bjr
Question Qu'est ce que ça fait , si on a une adresse en pop et une autre en imap ?
Merci
 
Question Qu'est ce que ça fait , si on a une adresse en pop et une autre en imap ?
Il vaut mieux tout convertir en IMAP. Il faut juste faire attention si l'on veut conserver d'anciens messages.
 
Question Qu'est ce que ça fait , si on a une adresse en pop et une autre en imap ?
L'IMAP sera toujours synchronisé avec le serveur, tandis que le POP vit un peu sa vie tout seul dans son coin à partir du moment où il a copié l'e-mail reçu du serveur.
Les messages envoyés depuis le compte POP ne seront jamais remontés sur le serveur, donc ne seront jamais dans la boîte "Envoyés" des clients IMAP.
À l'inverse, les messages envoyés par les clients IMAP seront bien dans la boîte "Envoyés" du serveur, mais ne seront jamais dans la boîte "Envoyés" des clients en POP (car POP ne récupère qu'une copie des messages reçus, mais pas envoyés, ni brouillons, ni supprimés).

Attention subtilité : le POP peut supprimer du serveur de réception les messages reçus qu'il a déjà copiés, après un certain délai, ce qui aboutira (par ricochet de synchronisations) à la suppression des e-mails reçus via IMAP sur les clients IMAP.
 
Bjr
Quand on change de mdp , on doit seulement changer le mdp de serveur de reception et d'envoi , mais est ce les 2 memes ?
Merci
 
Quand on change de mdp , on doit seulement changer le mdp de serveur de reception et d'envoi , mais est ce les 2 memes ?
Très souvent c'est le même, oui : celui du compte e-mail sur le serveur, que tu utilises pour te connecter au webmail.