impossible d'importer des M JPEG sur iMovie 08

Yuki-77

Membre confirmé
28 Juillet 2005
88
1
42
Bonjour

Ca fait un p'tit mois que j'ai acheté mon nouvel iMac et donc que j'ai la suite iLife 08
Je voudrais faire un montage de mes photos et vidéos de vacances au Mexique mais impossible d'importer mes vidéos Motion JPEG !!
Elles sont bien dans iPhoto mais pas dans iMovie, j'ai essayé de les mettre manuellement mais ça ne fonctionne pas non plus !

Une idée ?
Peut etre qu'il faut que je les remouline en mpeg ??

Merci d'avance à ceux qui auront une petite idée de comment faire !:up:

Si je ne me trompe pas tu as le choix entre DV, HDV,mpeg-2, mpeg-4 et AVCHD comme formats pour l'importation de tes vidéos.

J'ai le même problème.
Mes vidéos, enregistrées sur DD avec mon Sony, en mpeg, ne montent pas dans iMovie.
Je dois donc les convertir en dv, en passant par visualhub, mais la qualité final dv n'est pas terrible du tout.
Pourtant, imovie'08 doit être capable d'importer les vidéos mpeg.

Comprend pas… :confused:

Je n'ai pas encore assez d'expérience avec iMovie'08, mais une chose qui fonctionne, c'est quand je connecte mon graveur de salon sur mon Mac Mini via le port firewire pour importer son contenu en mpeg-2.

Pour Yuki-77, je pense que tu peut alors directement les convertir en DV, format avec un taux compression négligable qui est utilisé par iMovie, avec les apllications MpegStreamClip, ffmpeg, VLC et bien d'autres.

Un idée qui me traverse l'esprit, quelle est l'extension de tes fichiers mpeg-2 Jlvande ?
Je pense qu'elle doit être .mpeg ou .mpg, je crois que iMovie est sensible à ce petit détail.
La qualité du DV est à l'image du mpeg que tu convertis. Je ne connais pas visualhub, mais les applications citées plus haut fonctionnent bien. Vérifie que tu n'as pas un paramètre de débit binaire réglé trop bas. Un mpeg-2 pour la vidéo normale a un débit de l'ordre de 10 Mbit/sec et le DV de 28 Mbit/s.

Faites bien attention que l'on compte approximativement 20 Go par heure de vidéo en DV.

Bon en espérant que tout ceci vous aidera, et que la fonction recherche du forums vous permettra d'en apprendre largement plus par rapport à ce que je connais sur le sujet.

effectivement, Al_Copett, les fichiers sont en .mpg sur le DD de mon caméscope.
je t'assure que les vidéos originales .mpg de mon caméscope sont de bien meilleure qualité que la version convertie en .dv.
je vais tenté de mieux paramètrer Visualhub et essayer d'autres logiciels de convertion mais Visualhub est bien noté normalement.