Impossible d'importer ma vidéo .mpg sous iMovie 08

DoudzZ

Membre enregistré
22 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci, je voudrais importer ma vidéo pris via un appareil photo numérique (vidéo et son, c'est un Sony Cyber-shot) qui est en .mpg dans iMovie 08
Mais impossible, mon fichier reste grisé je ne peut pas le selectionné...

Est ce que vous avez une solution svp ?

J'ai essayer aussi de convertir mon fichier .mpg en .mov (pour l'importer apres sous iMovie) avec le programme ffmpegX mais ce dernier me crée un fichier de 0ko en me disant que la convertion est terminée...

Si vous avez des solutions je suis vraiment preneur :confused:

Merci d'avance
 
Il me semble, en fonction de mon expérience, que ffmpeg se comporte de cette façon quand les paramètres de la conversion ne sont pas cohérents. Il faut un peu chipoter pour trouver les bons réglages. Sinon, il y a aussi VLC qui peut être utilisé pour le transcodage et MpegStreamClip. Tous ces softs sont des freewares donc gratuits.

Mais pour importer un film dans iMovie, il vaut mieux le transcoder en DV qui est le format natif de iMovie.
 
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci, je voudrais importer ma vidéo pris via un appareil photo numérique (vidéo et son, c'est un Sony Cyber-shot) qui est en .mpg dans iMovie 08
Mais impossible, mon fichier reste grisé je ne peut pas le selectionné...

Est ce que vous avez une solution svp ?

J'ai essayer aussi de convertir mon fichier .mpg en .mov (pour l'importer apres sous iMovie) avec le programme ffmpegX mais ce dernier me crée un fichier de 0ko en me disant que la convertion est terminée...

Si vous avez des solutions je suis vraiment preneur :confused:

Merci d'avance
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir quelle est la nature des pistes audio et vidéo de ces fichiers .mpg. Pour cela utiliser VLC ou MPlayer OS X ou VideoSpec.
houdini :zen:
 
Bonjour

moi aussi j'ai des problèmes pour importer un petit film MPG fait avec mon appareil numérique !!
son extention est juste marqué MPG pas de probleme pour le lire et l'écouter dans QTIME;
mais comme j'ai plusieurs films que je souhaiterai mettre a la suite je voudrais utiliser IMOVIE
et j'ai IMOVIE 08 (7.1.1)
Quand j'ouvre IMOVIE et que je vais dans fichier importer un film rien ne vient !!?? j'ai pas la main pour l'importer!!??

quelqu'un peut m'aider ??

merci
 
Bonjour,

Mais pour importer un film dans iMovie, il faut le convertir effectivement en .mov. Vous pouvez essayer d'utiliser MPEG Streamer qui fonctionne très bien et possède de nombreuses options.

http://www.alfanet.it/squared5

Puis, le fichier .mov obtenu, ouvrir imovie et passer par le menu fichier/importer des films

A plus
 
Oups, petite précision pour mon post précédent.
Pour convertitr en .mov avec MPEGStreamer, il risque de réclamer le module MPEG-2 d'Apple.

Pour faire plus simple, on peut utiliser VLC pour ouvrir le fichier puis passer par le menu / fichier / streaming.

A+
 
Oups, petite précision pour mon post précédent.
Pour convertitr en .mov avec MPEGStreamer, il risque de réclamer le module MPEG-2 d'Apple.

Pour faire plus simple, on peut utiliser VLC pour ouvrir le fichier puis passer par le menu / fichier / streaming.

A+

bonsoir,

petite précision:
le soft s'appelle MPEG streamClip 1.9
et le module apple mpeg-2 playback ne concerne que les fichiers DVD vidéo (non protégé).
ce qui n'est pas le cas, ici, puisque le fichier est en mpeg.
 
Bonjour,
j'ai essayé de résoudre mon problème avec différente discussion de ce forum et pas moyen alors je me lance:
j'ai un camescope SONY handycam DCR SR32, les vidéos sont en format .MGP, j'ai essayé avec VLC dans Streaming mais la qualité est beaucoup moins bonne, à moins que je ne choisi pas le bon format dans ce cas j'attends votre aide.
J'arrive à lire les vidéos avec VLC mais pas avec Quicktime ce qui fait que je ne paux pas faire de montage avec iMovie
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
 
Le mieux pour convertir en .mov reste quand même Quicktime.
Ouvrir le fichier mpeg, dupliquer (fichier/dupliquer), et enregistrer (fichier/enregistrer).
Il le met par défaut en .mov, pour 768 Mo à convertir en .mov, il met 25s.
Cordialement.
 
Déterrage d'un vieux fil pour une réponse aussi imprécise que la question initiale...

houdini :zen: