Impossible d'imprimer à l'échelle avec aperçu.

canaillou2k5

Membre confirmé
4 Juillet 2010
47
0
Bonjour, je souhaite imprimer une image à l'échelle 100%, mais lorsque je change ça dans les réglages ça ne change rien.
C'est un bug car des fois j'y arrive en mettant à 100% et en changeant d'imprimante il se met à 100% mais là j' arrive plus.
C'est assez urgent et LiveQuartz est d'autant plus incapable d'imprimer à l'échelle 1:1 :mad:

Avez vous un petit logiciel à me conseiller ?

Merci.

Donc je ne suis pas le seul.
Moi aussi j'ai beau changer l'échelle mais ça change rien???
Pourquoi on a pas de réponse?
Je suis sur SL 10.6.5 et j'ai 2 imprimantes
Epson DX 7450 et Xerox phaser 7500.
Donc quelles que soient l'imprimante ça va pas!Je penche plutôt pour un bug d'Aperçu...
Qu'en disent les autres utilisateurs d'Aperçu qui veulent imprimer à une échelle donnée?

Merci A+

Donc je ne suis pas le seul.
Moi aussi j'ai beau changer l'échelle mais ça change rien???
Pourquoi on a pas de réponse?
Merci A+
C'est pas un SAV ici… !!!

Déjà si tu renseignais sur ton imprimante et ton système on pourrait avancer… ;)

Ce serait bien de donner des indications précises. Lorsque tu changes les réglages dans la fenêtre de dialogue d'impression qu'observes-tu ? la prévisualisation s'adapte-t-elle ou pas ? si tu demandes à enregistrer comme PDF, comment les choses se présentent-elles ?

Personnellement, avec Snow Leopard à jour et une imprimante HP LaserJet 1200, l'impression se fait comme prévu (et l'enregistrement en PDF aussi).

Bonjour

En ce qui me concerne, sous Aperçu, et pour toutes les imprimantes installées chez moi, je note un petit soucis pour la prise en compte de l'échelle d'impression lorsque celle-ci est entrée manuellement. Toutefois, ce soucis peut être contourné très facilement.

En effet, lorsque je sélectionne le bouton-radio "Échelle" et que j'entre une nouvelle valeur d'échelle (par exemple "100%") dans la boîte d'édition qui se trouve à côté, le système n'en tient pas compte (sauf si je tape Entrée pour lancer directement l'impression). D'ailleurs, je vois que l'aperçu de la page imprimée n'est pas modifié par le changement de valeur, et l'impression dans un fichier PDF donne un résultat correspondant à la valeur antérieure.

En fait, pour que le système tienne compte de l'échelle entrée manuellement, il faut absolument que le curseur quitte la boîte d'édition.

Pour ce faire, il suffit de cliquer dans une autre boîte d'édition de la page, comme celle fixant le nombre de copies ou l'une de celles précisant les numéros de page à imprimer, par exemple.

Bonjour

En ce qui me concerne, sous Aperçu, et pour toutes les imprimantes installées chez moi, je note un petit soucis pour la prise en compte de l'échelle d'impression lorsque celle-ci est entrée manuellement. Toutefois, ce soucis peut être contourné très facilement.

En effet, lorsque je sélectionne le bouton-radio "Échelle" et que j'entre une nouvelle valeur d'échelle (par exemple "100%") dans la boîte d'édition qui se trouve à côté, le système n'en tient pas compte (sauf si je tape Entrée pour lancer directement l'impression). D'ailleurs, je vois que l'aperçu de la page imprimée n'est pas modifié par le changement de valeur, et l'impression dans un fichier PDF donne un résultat correspondant à la valeur antérieure.

En fait, pour que le système tienne compte de l'échelle entrée manuellement, il faut absolument que le curseur quitte la boîte d'édition.

Pour ce faire, il suffit de cliquer dans une autre boîte d'édition de la page, comme celle fixant le nombre de copies ou l'une de celles précisant les numéros de page à imprimer, par exemple.

Salut PA5CAL
BRAVO
Cest toi le champion !!C'est la bonne réponse, il fallait oser la remarque mais ce petit "Hic" de Aperçu n'était pas évident...J'ai eu beau chercher en faisant plusieurs variante mais pas celle ci!
Alors merci a tous et à la prochaine
oliv