Impossible d'imprimer sous Excel '04 et Léopard !

J'ai tout formaté comme me l'avait indiquer Brother et rien n'y fait.
 
Bonjour, j'ai le même problème et il était plus complexe à l'origine. je suis sous leopard + mac office 2004 + HP 5035 en réseau (macs + PC et serveur PC).
Lorsque je suis passé sous léopard, tout fonctionnait bien puis au bout d'une semaine j'avais un message qui me disait QT and TIFF is needed to open this image à l'ouverture de office (word; excel ou ppt). Le logo excel, word ou ppt n'apparaissait plus. Ce qui avait pour résustat de ne pas pouvoir imprimer ni enregistrer en pdf. Avec la màj 10.5.1 l'ouverture était redevenu normale mais à l'impression j'avais un nouveau message qui me disait que la mémoire était pleine, le péri^hique mal branché etc... et toujours pas de vue avant impression. J'utilise aussi et surtout iwork et là tout fonctionne très bien (j'ouvre les documents office avec iwork) et je travail prinicpalement avec ces outils.
Je me demande si le pb ne vient pas d'un codec qt du type flip4mac ou autre (d'un autre côté je n'y connais rien). A moins que cela ne vienne de office 2004 (màj faite).
Le premier qui trouve ... aura gagné l'estime des autres.
Bonne fêtes
Valere
 
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon mac mini core solo 1,5 avec une brother MFC 5840 CN et Microsoft Excel.

Idem sur un autre mac mini G4 1,4ghz.

tous deux sont sous système d'exploitation 10.5, office 2004 et 2 mêmes imprimantes.

Merci en tous les cas, car sans cette discussion et échanges d'expériences, je serais parti vers une toute autre direction :up:
 
Sur le site de Brother, il est mis qu'il n'y a aucun pilote disponible sur leur site car le CD de Léopard le comprend déjà...
Or moi j'ai installé Léopard avec un CD d'update uniquement, celui à 8€ 95 qu'on peut avoir si on achète un Mac 1 mois avant la sortie de Léopard.
:(
Si seulement Brother pouvait mettre son pilote en ligne...
 
Bonsoir
J'ai contacté Brother (pour la enième fois...), et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Brother Helpdesk a dit:
Nous comprenons le problème mais nous ne savons malheureusement pas vous envoyer les différents fichiers se trouvant sur le cd "normal" de léopard, pour la raison que Apple est propriétaire des fichiers, vous pouvez essayer de prendre contact avec Apple ou votre revendeur Apple.

Salutation distinguée,
Ce que je vais faire de suite ! :rolleyes:
 
Sur le site de Brother, il est mis qu'il n'y a aucun pilote disponible sur leur site car le CD de Léopard le comprend déjà...
Or moi j'ai installé Léopard avec un CD d'update uniquement, celui à 8€ 95 qu'on peut avoir si on achète un Mac 1 mois avant la sortie de Léopard.
:(
Si seulement Brother pouvait mettre son pilote en ligne...
Mais tu l'as le pilote ! Il est sur le DVD que tu possède. Apple ne t'as pas refilé un demi-leopard. :siffle:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306684-fr#brotherdrivers

Maintenant, si cela ne fonctionne pas...
 
Non, justement.
Je possède un DVD différent, car c'est celui de simple mise à jour à 8, 95€ que l'on peut obtenir lorsqu'on achète un Mac non équipé de Léopard, un mois avant que celui-ci ne sorte.
Néanmois j'ai trouvé sur une autre page du support Apple la manipulation suivante :
1) Insérez votre CD d'installation de Léopard
2) Ouvrez le dossier 'Optional Installs'
3) Exécutez l'installeur
4) Sélectionnez, dans la partie 'Gestionnaire d'imprimantes', 'Gestionnaire d'imprimantes Brother'
5) Installez.

L'imprimante fonctionne effectivement beaucoup mieux qu'avant : elle n'est plus aussi lente avec les autres applications.
Néanmoins toujours pareil avec Office.

;)
 
Il est sûr que si tu n'avais pas installé les gestionnaires d'impression fournis par Apple, ça ne risquait pas de fonctionner au mieux...

Et je le redis : CE DVD À 8,95€ EST UNE VERSION COMPLETE DE MAC OS X 5.0 !!!!!

Tu n'as rien de moins dessus que ce qu'on obtient pour 129€ dans la même version (X.5.0). La seule différence, c'est qu'il est lié à ta machine.
 
Pourtant il est mis dessus 'Upgrade DVD' et il m'est impossible d'installer 'directement' Léopard, si je veux effacer mon DD, je dois passer par mon disque Tiger complet pour ça...
Enfin soit, le problème est que ça bugue grave avec Office. M'enfin, je recevrai le 2008 dans... 7 jours; ça marchera peut-être :siffle:
 
Bonjour,
Le problème ne vient pas que des pilotes (à mon avis) si cela était le cas, je ne pourrais rien imprimer alors que l'impression fonctionne très bien lorsque j'imprime un document iwork. Le pb est aussi que l'aperçu avant impression ne marche pas et qu'on ne peut pas sauvegarder en pdf. a mon avis c'est office qui fait la guerre à leopard !!! Bouffe le Léopard !!
Bon wait ans see la prochaine màj de léopoard
Valere
 
Bonjour,
Le problème ne vient pas que des pilotes (à mon avis)
Valere
D'accord avec toi. Ce n'est pas un problème de pilotes.
a mon avis c'est office qui fait la guerre à leopard !!! Bouffe le Léopard !!
Valere
Je ne pense pas. Pourquoi? 1) Office + iMac G4 Tiger : pas de problèmes
2) le même Office sur iMac Intel neuf (octobre 2007) livré avec Tiger installé : Problème
3) le même Office sur iMac intel après upgrade vers Léopard : Problème.
C'est donc bien lié aux dernières machines et non au système d'exploitation.
 
Bonjour
imprimante hp psc500 derrière un pc w98. J'imprime via le réseau à l'aide du mac pro leopard
impossible d'imprimer en format paysage via excel 2004. Quelqu'un aurait une idée ?
 
impossible d'imprimer en format paysage via excel 2004.
C'est à dire ?
Tu peux imprimer en format portrait mais pas paysage ?
Dans "Fichier" > "Mise en page..." onglet "Page", il n'y a pas de bouton "Paysage" ?
Si tu te mets en "Mode Page" ("Affichage" > "Mise en page") est-ce que ça se met en paysage ?
Dans le dialogue d'impression que donne l'aperçu rapide ?
Et l'aperçu ?
Et l'impression en PDF ?
Et ensuite, que se passe-t-il ? Tu as un refus, un message d'erreur ?
Si tu branches l'imprimante en direct quel est le résultat ?
Avec un autre logiciel, tu peux imprimer en paysage ?
Quel est le pilote que tu utilises (sachant qu'il n'y a apparemment pas de pilotes pour Mac pour cette imprimante) ?
 
Merci de ta réponse Bernard
- l 'apercu est toujours correct (portrait ou paysage) il y a les 2 boutons.
l'impression pdf est identique à la "normale"
En fait quand j'imprime une feuille excel en mode portrait elle est imprimée en haut de page et il en manque un morceau (normal)
Si j'imprime en mode portrait l'impression démarre dans le milieu de la page mais toujours en mode portrait (et il en manque toujours un bout)
Si j'imprime à l'aide d'un pc c'est ok.
je ne peux pas brancher l imprimante en direct car // d un coté et usb sur le mac (je n'ai pas ce type de câble)

drivers installés: ceux proposés par mac hp psc500 gutenprint V 5.1.3
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai le même problème pour une imprimante etiquette dymo
Si je passe via le logiciel dymo : OK Si je veux imprimer via excel même problème portrait/paysage
Je changerai bien d imprimante pour une HP7780 mais je voudrais être certain que ça fonctionnera correctement avec excel
 
...quand j'imprime une feuille excel en mode portrait elle est imprimée en haut de page et il en manque un morceau (normal)
...Si j'imprime en mode portrait l'impression démarre dans le milieu de la page mais toujours en mode portrait (et il en manque toujours un bout)
Je ne comprends pas. Quelle est la différence ???

Probable que, entre les différentes machines, les pilotes (qui n'ont pas toujours été bien fameux dans les versions Mac pour les multi-fonctions), il y a des choses qui se marchent sur les pieds. Mais j'avoue ne pas pouvoir en dire plus.

.../...
Je changerai bien d imprimante pour une HP7780 mais je voudrais être certain que ça fonctionnera correctement avec excel
Pas évident de te répondre (surtout si ça doit passer par un PC sous Windows 98 :eek:) Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas de souci avec une HP laserjet 1200 raccordée aussi bien en direct (USB) que sur un serveur NAS. Mais ça ne va pas t'avancer beaucoup...
 
je n'étais pas le seul à avoir ce problème. impossible d'imprimer en format paysage sur une imprimante partagée windows avec un mac sous Leopard
(voir http://gutenprint.sourceforge.net/p_FAQ_OS_X.php3#WindowsLandscape)

Pour réussir à imprimer en paysage la solution est de déclarer une nouvelle imprimante sous cups http://localhost:631/ (attention prendre les droits root)
installation assez facile. une fois l install terminée l'imprimante est vue également dans imprimante et fax et l'impression paysage fonctionne enfin. - Résolu -​
 
Bonjour à tous,

j'ai un problème similaire, comme apparemment de nombreux autres :
Impossible d'imprimer depuis une application MS Office... mais lorsque j'utilise un programme non Microsoft (NeoOffice, TextEdit, ThunderBird... ), ça marche ! :confused:


Avec Word 2004, j'ai le message :
"impossible d'imprimer : problème de configuration de l'imprimante
vérifiez que vous avez sélectionné une imprimante dans le centre d'impression etc."

Avec Excel 2004, j'ai un message d'insulte différent :
"Microsoft Excel ne parvient pas à se connecter à l'imprimante:
causes possibles :
- mémoire insuffisante : c'est pas le cas, j'ai vérifié
- imprimante mal installée : impossible (puisque ça marche avec les applications non Micro$oft)
- pb connexion imprimante réseau : impossible (même raison)"

C'est bien uniquement avec les logiciels Microsoft que ça plante...

J'ai déjà réparé les autorisations, vérifié avec un autre user, vérifié avec une autre imprimante : même problème.

J'avais posté ce problème ailleurs, et Moonwalker m'a écrit :
"Va plutôt demander conseil dans la partie Application en signalant que c'est avec M$ Office. Aliboron aura peut-être une solution pour toi."

J'espère donc que quelqu'un(e) aura des idées sur ce problème qui en fait souffrir plus d'un...

Bonne soirée !

-----------------------------------
Ma config' :

MacBook Pro 2GHz Intel Core Duo
Mémoire 1,5 Go 667 MHz DDR2
OSX 10.4.11
Imprimante HP Photosmart 3310 Tout-en-un

Toutes mises à jour faites (je viens de vérifier)
Autorisations réparées et ordinateur redémarré.