Impossible d'insérer un DVD

b2000

Membre confirmé
16 Août 2006
49
0
47
Je suppose que la réponse sera sans appel, mais j'aimerai juste comprendre un truc. Depuis quelques semaines, impossibilité totale d'insérer un DVD dans mon iMac. Et je précise bien, tout type de DVD: DVD commerce, -R ou -RW. Ejection garantie. Alors que pour les CD, aucun problème.

Etrange, non ? Un avis ?

Salut, il est possible que ce ne soit dû qu'à une extension manquante, corrompue ou que sais-je. Tente de réparer ton système depuis un disque externe.

Salut, il est possible que ce ne soit dû qu'à une extension manquante, corrompue ou que sais-je. Tente de réparer ton système depuis un disque externe.

Depusi 10.4.9 il faut laisser 2 secondes sont doigt pour que la fonction ejecte ou ouverture tiroir soit opérante. C'est chiant mais c'est comme ca.

Depusi 10.4.9 il faut laisser 2 secondes sont doigt pour que la fonction ejecte ou ouverture tiroir soit opérante. C'est chiant mais c'est comme ca.
Bonjour,
quel lien avec la question de b2000, à part que vous parlez tous les deux de DVD.:D

Oui ça n'a pas vraiment de lien, surtout que je suis sous 10.3... :D

Bon. Pour mon problème, je me rends compte que même en voulant insérer les disques d'install il me les éjecte avant même que je ne puisse faire quelque chose. Ca devient embêtant.

Je suppose, apenspel, que quand tu dis de réparer mon système depuis un disque externe, tu veux bien dire depuis un lecteur DVD externe ? Si oui, mmh, y'a pas une autre solution a essayer avant de dépenser pour un lecteur externe (j'en ai pas) ?

(par ailleurs, bizarrement, le 3ème disque d'install, celui avec le Hardware test + logiciels supplémentaires a bien voulu être avalé. C'est un CD ou un DVD ? (pas marqué dessus...))

Bonsoir,
l'appli Informations Systèmes devrait te donner quelques indications dans la rubrique "gravure".
Tu pourrais essayer un DVD de nettoyage, quelques fois efficace pour nettoyer la loupe Laser.;)

Rubrique gravure ? Je suppose que c'est les informations sur le graveur ATA ? si oui:

MATSHITA DVD-R UJ-825:

Fabricant: MATSHITA
Modèle: MATSHITA DVD-R UJ-825
Révision: DBN7
Numéro de série:
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne