Impossible d'installer des jeux avec Boot Camp

athors

Membre enregistré
2 Février 2010
7
0
Bonjour,

Je vous solicite car je ne peux pas installer de jeux sur ma partition Boot Camp. J'ai insatallé Seven et boot camp 3.1, tout fonctionne correctement mais lorsque je lance l'installation d'un jeu, une fenetre MS-Dos apparait pendant 1 seconde et quitte instantanément. Et rien ne se passe, rien ne s'installe. :confused:
J'ai également essayé avec une partition XP et c'est le même problème.

Config : MB Unibody avec Windows XP ou Seven via BootCamp 3.1

Bonjour,

Je vous solicite car je ne peux pas installer de jeux sur ma partition Boot Camp. J'ai insatallé Seven et boot camp 3.1, tout fonctionne correctement mais lorsque je lance l'installation d'un jeu, une fenetre MS-Dos apparait pendant 1 seconde et quitte instantanément. Et rien ne se passe, rien ne s'installe. :confused:

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, avec le catalogue énorme de mes jeux, près de 1/3 voir + sont affecté par le problème dont il n'est pas vraiment possible de le contourner. Mais il y a une solution :

Procure toi VMWare 3 puis virtualise ta partition windows bootcamp, installe ensuite ton jeux (ça peut être très long), puis ensuite retourne sous bootcamp en redemarrant pour voir si ça marche.
Ca a marcher pour les jeux Mass Effect 2, Borderlands et EndWar, mais faut que j'essaie avec d'autres.

Je n'ai aucune, mais alors aucune idée d'où le problème peut venir, je suis passé de 7 à XP pour ça et j'ai perdu du temps pour rien. Je pense à un controlleur de mémoire que WIndaube de **** ne doit pas gérer et/ou qu'Apple n'ai pas pensé à foutre des drivers corrects dans bootcamp.
J'installe mes jeux via Iso et daemon tool, et presque personne ne parle de ça sur le web, j'en ai presque envie d'envoyer un petit mail chez Appleul ^^

Bonne soirée ;)

PS : Pour info, la boite de dialogue MS-Dos affiche l'erreur : Program too big to fit in memory

Après, va savoir de quelle "memory" il parle : RAM ? ROM ou espace disque ? On n'est jamais sûr

Coucou,

Après avoir galérer comme vous, mais je trouvais que ca servait à rien d'en rajouter une couche ... je préférais trouver la solution !
Alors je sais pas pourquoi mais dans les versions de bootcamp 3.0 et 3.1 tu peux accéder à ton disque MacOsX mais le driver (je sais pas si c'est vraiment le terme) qu'ils utilisent est foireux... J'ai donc installé MacDrive (un autre driver) de Mediafour (contactez moi en Mp pour plus de détail) et ca marche ! Tu peux émuler tes images Cd et Dvd avec Daemon après sans problème !

Bonjour,

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un iMac 27" dernière génération. Quelques rares jeux passent mais la majorité bug à l'installation avec la fenêtre MSDOS qui apparait une demi seconde.
Lorsque j'installe le jeu sur un PC, tout marche correctement.
Qui a la solution ? Est-ce un problème de lecteur virtuel ?

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un iMac 27" dernière génération. Quelques rares jeux passent mais la majorité bug à l'installation avec la fenêtre MSDOS qui apparait une demi seconde.
Lorsque j'installe le jeu sur un PC, tout marche correctement.
Qui a la solution ? Est-ce un problème de lecteur virtuel ?

Allez voir par ce lien

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/les-jeux-pc-sur-mac-bootcamp-135569-95.html

il se peut qu'il donne la solution

Donc le problème vient du fait que vos données du jeu sont dans la partitions OSX (en HFS+) et pas dans votre partition bootcamp.

j'ai crié victoire trop tôt puisque le jeu ne se lance plus à tous les coups, j'ai eu droit à l'écran bleu plusieurs fois et quand j'ai enfin réussi à lancer le jeu, je n'ai pas retrouvé ma sauvegarde.

Je vais tenter la mise à jour du pitole de la carte graphique.
A suivre ...

j'ai crié victoire trop tôt puisque le jeu ne se lance plus à tous les coups, j'ai eu droit à l'écran bleu plusieurs fois et quand j'ai enfin réussi à lancer le jeu, je n'ai pas retrouvé ma sauvegarde.

Je vais tenter la mise à jour du pitole de la carte graphique.
A suivre ...

Faites toutes les manipulations "Windows" importantes en démarrant Windows depuis la partition Bootcamp ...> Démarrer le Mac avec la touche ALT enfoncée et sélectionnez le bon DD

Par défaut, boot camp n'attribut que très peu de mémoire ram et de resource processeur. Pour remédier à ça utiliser les option de VMware. Afficher les (ou la) machine virtuelle et dans les options, attribuez-lui de la ram et de la resource processeur. Dans mon cas avec mon iMac, 4 coeur et 4 go de ram(ou plus si vous désirez) Depuis je joue à tous mes jeux :o)
PS: Ne pas ouvrir boot camp avec VMware, ouvrez votre windows de boot camp normalement.