Impossible d'installer mac OS 10.5 sur nouveau DD interne

Gauthier08

Membre enregistré
18 Janvier 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook de 2007, acheté lors de la sortie de Leopard fin septembre 2007.
Arrivé de la bête avec Tiger d'installer et CD de Léopard fournit.

Depuis 3 ans et demi les capacités des DD internes ont bien changés!
Mes 120 Go devenant charrette, j'ai acheté un DD 2,5' de 750 Go à 5200tr/min sur macway.
liens -> ICI

Malheureusement je n'arrive pas à installer Léopard, ni tiger, dessus!
J'ai formaté le DD en mac os étendu journalisé, mais toujours impossible d'installer :(
Lorsque je veux installer l'OS il me dit que ce n'est pas possible.
J'ai mis le nouveau DD dans un boîtier et il apparat bien sur le bureau au bon format!

Je ne sais pas quoi faire! J'espère que quelqu'un saura me donner une réponse...

Par avance, Merci !!!!

Bonjour à tous,

Je possède un MacBook de 2007, acheté lors de la sortie de Leopard fin septembre 2007.
Arrivé de la bête avec Tiger d'installer et CD de Léopard fournit.

Depuis 3 ans et demi les capacités des DD internes ont bien changés!
Mes 120 Go devenant charrette, j'ai acheté un DD 2,5' de 750 Go à 5200tr/min sur macway.
liens -> ICI

J'ai formaté le DD en mac os étendu journalisé, mais toujours impossible d'installer :(
Lorsque je veux installer l'OS il me dit que ce n'est pas possible.
J'ai mis le nouveau DD dans un boîtier et il apparat bien sur le bureau au bon format!

Je ne sais pas quoi faire! J'espère que quelqu'un saura me donner une réponse...

Par avance, Merci !!!!

Comme ton disque de Leopard est un upgrade, as tu essayé d'installer Tiger avec les DVDs fournis avec ton mac puis de faire l'upgrade vers Leopard ?

• J’aime
Réactions: anneee
oui j'ai essayé avec les DVDs tiger d'origine ainsi qu'avec les DVD Leopard complet d'un collègue (v. 10.5.6 sur le DVD) !
Je ne sais pas quoi faire !
Merci de m'aider ;)

En complément du message d'hippo, comment t'y prends tu et avec quels DVD essaies tu d'installer Leopard ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

les DVD Leopard complet d'un collègue (v. 10.5.6 sur le DVD) !
Je ne sais pas quoi faire !
Si ce sont les DVD gris livrés avec une autre machine, c'est normal que ça ne marche pas :D

alors pour tiger ce sont mes DVDs livrés avec la machine et ça ne marche pas !
La mise à jour de léopard je l'ai pas avec moi!
et le DVD léopard que j'ai était livré avec une autre machine, ça doit expliquer pourquoi ça marche pas.
Du coup je ne sais toujours pas comment faire !
A noter que j'ai tout sauvegardé avec Time machine et que l'ancien disque dur est toujours dans ma machine et fonctionne toujours.
Est-il possible de faire une copie de celui qui est à l'intérieur de ma machine sur le nouveau ?

Oui, tu peux en faire un clone, via Carbon copy cloner ou bien Super Duper. Ca pourrait (?) régler ton problème…

Donc si j'ai bien compris je fais une copie de "Macintosh HD" sur mon nouveau DD interne que j'ai placé dans un boîtier via l'un d'un programme que tu m'as cité. Je le renomme "Macintosh HD" et la place dans ma machine et sa devrait marcher ?
Si c'est la solution, ça me vas !
Merci !

Pour info j'ai macfuse d'installer dessus après un passage au SAV d'apple après que le disque dur d'origine ai grillé .
Mais à quoi ça sert Macfuse ?

Donc si j'ai bien compris je fais une copie de "Macintosh HD" sur mon nouveau DD interne que j'ai placé dans un boîtier via l'un d'un programme que tu m'as cité. Je le renomme "Macintosh HD" et la place dans ma machine et sa devrait marcher ?

Tu en fais un clone, avec un des deux logiciels que je t'ai suggéré. Oui pour le reste :up: (je ne garde pas les mêmes nom de mes disques durs internes, mais sait-on jamais).

Sly54 Merci de ton aide !

Donc Pour résumé la manip qui pourrait servir à d'autres:
Si vous n'avez plus les CD d'installation:
1)Mettre le nouveau DD dans un boitier et faire une copie de votre DD interne sur celui du boitier via Carbon Copy Cloner (CCC).

2)Ensuite installer le disque dur du boitier dans votre machine et voilà !!!!

3)Boot impeccable et utilisation des applications normalement !

pour info j'ai appelé mes disques durs "Macintosh HD" avant même la copie et aucun problème!

Bon courge à tous et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide !!!!

Encore Merci à tous et à Mac Génération !

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Merci de fermer le sujet et le mettre en "résolu" ...

Merci de fermer le sujet et le mettre en "résolu" ...
Ben… au boulot Gauthier :D

C'est à toi de le faire, en tant qu'initiateur du post; tu vas dans les outils de la discussion et tu choisis "résolu". Par contre tu ne peux pas fermer le sujet, seul un modo le peut.