10.13 High Sierra Impossible d’installer macOS High Sierra

@julienlou : je te suggère de répondre "oui" à la question ci dessus de macomaniac, par exemple en passant ta machine sous Mojave.

Mais auparavant, vérifie que les applications que tu utilises habituellement sont compatibles avec Mojave.

Dernière édition:
Bonjour, je viens seulement de voir votre message. J'ai mis mon mac à jour mais je ne peux pas télécharger les jeux que j'utilisais auparavant car la version est trop ancienne... Il y a t'il une solution ? Dois-je changer de système ?

Bonjour, je viens seulement de voir votre message. J'ai mis mon mac à jour mais je ne peux pas télécharger les jeux que j'utilisais auparavant car la version est trop ancienne... Il y a t'il une solution ? Dois-je changer de système ?
Apparemment…

Tu es sous Sierra.
Et tes jeux nécessitent quel OS minium pour tourner ?

Lequel vous semblerait être le meilleur ? Sachant que j'aimerai faire les mises à jour le plus d'années possible

Sachant aussi que je ne tiens pas forcément garder les données présente sur mon mac puisqu'il n'y en a plus

Tu n'as pas le choix : à partir de Mountain Lion => tu ne peux installer que Mojave dans un 1er temps. Catalina requiert au moins l'OS Mavericks comme point de départ.

- utilise ce lien : ☞Obtenir Mojave☜ (clique le lien rouge) => pour télécharger un installateur de Mojave (6 Go) depuis l'AppStore.​
- à la fin du téléchargement > un panneau d'installation va s'ouvrir > te proposant d'installer à destination du volume Macintosh HD démarré. Lance l'installation : elle s'effectuera en mise à niveau de Mountain Lion > avec conversion au format apfs du volume.​

=> tu n'auras qu'à dire si ça a marché.

Lequel vous semblerait être le meilleur ? Sachant que j'aimerai faire les mises à jour le plus d'années possible
Mojave est stable et éprouvé.
Catalina semble maintenant être OK en 10.15.3.
Mais c'est à toi de savoir si tu as d'anciennes applications 32 bits qui ne vont plus tourner sous catalina. Par exemple, sur MacGé on a eu pas mal de monde qui se plaignait de ne plus pouvoir utiliser Office 2011 après le passage à Catalina…

Tu peux lire cet article : https://www.macworld.com/article/3393161/how-to-find-out-if-your-mac-software-is-32-or-64-bit.html qui propose une application à télécharger pour tester ses app et voir lesquelles sont encore en 32 bits.