impossible d'ouvrir iphoto sur nouveau macbook blanc

one eleven

Membre confirmé
1 Décembre 2009
13
0
41
bonjour à tous, j'ai un soucis depuis peu avec mon nouveau macbook. J'ai iphoto qui n'arrive plus à s'ouvrir correctement. Quand je branche mon iphone ou que je clic sur l'icone une page s'ouvre et reste blanche et le curseur charge.
Obligé de force la fermeture pour fermer.

Si vous avez la solution, je serai le plus ravi

cdt

Désolé, t'es pas très clair. si tu ouvres normalement iPhoto depuis le Mac, ça marche?

ET je ne comprends pas ta manip. Si tu veux de l'aide, soit précis, merci.

il m'est arrivé plus ou moins la même chose il me semble, malgré que je n'ai pas tout compris :mouais:

j'avais eu un problème avec iphoto aussi, lorsque je lançais l'application au bout de quelques secondes elle se bloquait (pizza de la mort) et je devais forcer la fermeture

si c'est le même problème il faut recréer une librairie iphoto (iphoto library)
donc :
- appuie simultanèment sur alt + maj
- tout en restant appuyer, lance iphoto
- une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "créer un nouveau..."
- ok, validez et roule mimillle

tu pourras supprimer ton ancienne library dans ton fichier images ;)

désolé, je vais etre plus clair.

J'ai iphoto que ne fonctionne plus.

Au début, quand je branchais mon iphone pour intégrer les photos dans le macbook, j'ai iphoto qui s'ouvre automatiquement. De la, je pouvais voir et télécharger mes photos de l'iphone.

Ensuite j'ai eu une panne, quand j'ouvrai iphoto que sa soit avec mon iphone ou manuellement en cliquant sur l'icone, j'avais une page blanche qui s'ouvrait et bloqué. Obligé de forcer la fermeture.
Et depuis quelques jours, impossible d'ouvrir iphoto je peux cliquer 20 fois ou brancher mon iphone il ne répond plus.

Part contre itune fonctionne parfaitement.

j'espère que je suis plus clair

merci :)

jerome