Impossible d'ouvrir les dossiers

Si tu parles des CD/DVD livrés d'origine avec la machine, c'est bien le conseil le plus bête que l'on puisse donner à qqn.

Ces DVD sont impérativement à garder : en cas de session de la machine, ils seront à donner à l'acheteur. En cas de crash disque complet, ils serviront à réinstaller l'OS (SL) avant de pouvoir télécharger un nouvel OS sur les serveurs d'Apple.

Donc DVD à garder précieusement.
+1
et autre détail
sans ces dvd pas d'apple hardware test possible

Si tu parles des CD/DVD livrés d'origine avec la machine, c'est bien le conseil le plus bête que l'on puisse donner à qqn.

Ces DVD sont impérativement à garder : en cas de session de la machine, ils seront à donner à l'acheteur. En cas de crash disque complet, ils serviront à réinstaller l'OS (SL) avant de pouvoir télécharger un nouvel OS sur les serveurs d'Apple.

Donc DVD à garder précieusement.

Ces DVD ne servent à rien ! d'ailleurs Apple depuis quelques temps n'en donne plus. Il vaut mieux se créer un support amovible de réinstallation sur clé USB et la gardez précieusement dans un tiroir pour le jour J.

En cas de crash du disque, pas la peine d'aller installer lion ou ne je sais quelle vieille version d'osx puis faire la mise à jour vers Maverick. Avec une clé d'installation de Maverick tu refais ton install sur un disque neuf. Ta méthode est une perte de temps inutile.

En plus on a appris plus haut avec C4tox qu'on pouvait lancer une réinstalles depuis les serveur d'Apple

Essaye une réinstallation via internet, c'est assez rapide, il te suffit de redémarrer ton mac et d'appuyer simultanément sur les touche commande + r + alt

ça je trouve que c'est vraiment un truc à connaitre !

marcello arrete de dire n'importe quoi

En cas de revente il FAUT ces dvd gris

et en cas de couac SANS ces dvd gris tu ne peux PAS faire le Apple hardware test de cette machine

• J’aime
Réactions: Marcello29
marcello arrete de dire n'importe quoi

En cas de revente il FAUT ces dvd gris

et en cas de couac SANS ces dvd gris tu ne peux PAS faire le Apple hardware test de cette machine

:mouais: Peut être en cas de revente et encore, ça c'était avant ! Apple ne délivre plus de dvd depuis la distribution du support via l'App Store (Mountain Lion je crois).

Et pour ton truc Apple Hardware Test, tu n'as pas besoin des cd/dvd non plus, il suffit juste d'éteindre le mac, d'appuyer sur la touche D + power et tu auras accès à AHT.

Et pour ton truc Apple Hardware Test, tu n'as pas besoin des cd/dvd non plus, il suffit juste d'éteindre le mac, d'appuyer sur la touche D + power et tu auras accès à AHT.
Les machines anciennes, vendues avec les DVD, ne peuvent pas lancer l'AHT de cette façon. Il faut les DVD.

:mouais: Peut être en cas de revente et encore, ça c'était avant ! Apple ne délivre plus de dvd depuis la distribution du support via l'App Store (Mountain Lion je crois).
Ca n'est pas parce qu'Apple ne vend plus de DVD avec ses Mac qu'il faut balancer les DVD liés avec un Mac.

Super :up:

Du coup, tu peux marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen:

C-à-d ?

Pour TM c'est bon, j'ai fait quelque chose de décommandé car pas eu le choix, j'ai partitionné mon HDD et j'ai mis la sauvegarde sur la deuxième partition.

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais aller m'acheter une clé usb pour TM.

Pour TM c'est bon, j'ai fait quelque chose de décommandé car pas eu le choix, j'ai partitionné mon HDD et j'ai mis la sauvegarde sur la deuxième partition.

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais aller m'acheter une clé usb pour TM.
Comme tu le dis c'est pas recommandé de mettre TM sur une partition du DD, si l'un lâche l'autre est naze aussi et si tu "perds" ton ordi, en dehors de la perte, tu n'as rien pour retrouver tes données

Quant à un clé USB pour les sauvegardes TM, oublie, même une clé 64 Go ne suffit pas va direct sur un DD amovible , en plus ça ne coutera pas plus cher qu'une grosse clé USB ;)

100% faux concernant les modeles livrés avec dvd gris

et SANS dvd gris on ne peut PAS faire un reset usine avec les anciens modèles
manip indispensable en cas de revente
et les OS en ligne ne sont PAS transmissibles

le tout est expliqué en long en large un peu partout