impossible d'ouvrir Mail

GrandFab07

Membre enregistré
26 Août 2005
6
0
56
Bonjour à tous, je suis sous macOS 10.3 sur un Imac 350Mhz
Depuis deux jours, j'ouvre Mail et il ne peux afficher les messages de la boite de réception d'un de smes comtes : rien n'apparait (il est en train de trier les mails mais la roue tourne pendant des heures). Impossible de quitter. Il faut forcer à quitter.

Si je rends ce compte inactif et que je laisse un autre compte actif ; alors pas de Problème, Mail fonctionne !

Le fichier INBOX.mbox du compte qui pose PB fait 169 Mo ! est-ce trop ?
Mais sur un autre mac (plus récent : G4 à 800 Mhz) j'ai un ficher INBOX qui fait 300 Mo et là, pas de pb.

Je me dis que le fichier est daubé et que je n'ai plus qu'à me résigner à le balancer?

Qu'en pensez-vous ?

peut etre pas INBOX en cause
mais peut etre un autre fichier

prsonnellement mes INBOX de comptes sont lègères ( je reclasse regulierement dans des dossiers persos) pour eviter que Mail gère des centaines de Mo à chaque fois
---
test à faire

fermer Mail
déplace ton INBOX de ce compte là ailleurs sur ton DD ( le jete pas)
et redemarre Mail
il devrait t'en créer un neuf par defaut
et vois si ca persiste

si le probleme persiste y a peut etre un truc avec tes preferences pour ce compte qui foirent

Merci Pascal,

Tu parles des préfs pour ce compte mais où les touve-je ?
J'ai rien trouvé dans les prefs du systeme.

Moi aussi, je classe, et les 160 Mo sont les mail d'une année seulement qui n'ont pas trouvé de place dans mes sous-dossiers? (je recois bcp)
En fait j'ai déjà la manip dont tu parles.
En effet Mail crée un nouveau fichier INBOX et ça marche : mais je n'ai plus mes anciens mails.
J'aimerais au moins pouvoir l'ouvrir une fois ce INBOX de 160 Mo qui pose PB car ensuite je sauvegarde seulement ceux dont j'ai besoin?
Apparement, avec Mac OS 10.4, on peut ouvrir depuis le finder les fichiers INBOX et on peut lire les mails un à un.
Cerait-ce la solution ?

le détail des prefs Mail je les connais sur Mail ( d'avant Tiger) , mais pas sur Mail2
( Mail2 est legérement different, les mails étant encapsulés differemment)

de toute facon il y a 90% de chances que les prefs soient au même endroit ( de ton compte user)

USER/biblio/Mail
et dans ce dossier tu as des sous dossiers dont des sous dossiers par...compte mail

Je laisse la place à des tigrès pour la suite

Tu peu importer un mbox dans mail
Tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec un autre logiciel comme thunderbird qui utilise le format mbox

naas a dit:
Tu peu importer un mbox dans mail
Tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec un autre logiciel comme thunderbird qui utilise le format mbox
en important l'ancienneInbox tu as des chances de pouvoir voir là ou ca coince

Maintenant peut etre serait il plus sage de ne PAS integrer cette INBOX à ton Mail principal
Mais soit de lire via un autre logiciel ( à la limite pris que pour ca)
soit de basculer ctte inbox là sur un autre user test annexe ( en important la inbox à probleme)