10.14 Mojave Impossible d'ouvrir Photothèque après downgrade :)

Lelandbet

Membre confirmé
11 Octobre 2019
35
1
41
Bonjour à tous :) et surtout joyeuses fêtes de fin d'année !

Grâce à ce forum, j'ai pu downgrade vers Mojave sans soucis et revoilà un OS stable avec toutes mes applications qui fonctionnent :)

Donc tout allait bien dans le meilleur des mondes mais... car il y a tjs un MAIS :) Je ne peux plus accéder à ma photothèque.

En parcourant "L'INTERNET", j'ai cru comprendre qu'une fois ouverte avec Catalina, je ne pouvais plus l'ouvrir avec Mojave...

Alors me voilà dans un dilemme cornélien... Dois-je réinstaller Catalina malgré les bugs ? ou y at-il une solution pour récupérer mes photos ?

Je demande donc votre aide :)

Merci par avance !! (Et doucement sur le fois gras)
 
Bonjour,

Plan B : clic droit sur ton fichier Bibliothèque Photo (ou autre nom) pour extraire les photos. Mais les classements, retouches, etc.sont perdus.



Quant au foie gras, c'est du bonheur absolu :kiss::kiss::kiss:
 
Dernière édition:
Salut,

Tente voir de renommer ta dernière sauvegarde => .sparsebundle en lieu et place de => .backupbundle
 
Merci les amis :)

J'ai tenté un peu tout et finalement j'ai copié le contenu du dossier ORIGINALS :)

J'ai juste perdu mes albums...

C'est le prix à payer des petites bidouilles !

Bonne année à tous :)
 
J'ai tenté un peu tout et finalement j'ai copié le contenu du dossier ORIGINALS :)
Effectivement, c'était ce que je te suggérais, avec la conséquence que tu as remarquée :
J'ai juste perdu mes albums...


Du coup, quand tu écris :
C'est le prix à payer des petites bidouilles !
Si tu veux éviter ce type de problème, la prochaine fois que tu change d'OS tu fais u clone de ta machine que tu gardes "en lieu sûr". Comme ça, si le nouvel OS ne te convient pas, tu ne perds pas tes données car elles seront inchangées sur ton clone.

Ou alors, encore mieux : tu clones ton disque interne sur un SSD externe. Tu installes le nouvel OS sur le SSD externe. Et tu testes. Et pendant ce temps ton dd interne reste intouché.