impossible effacer dvd-rw

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
801
10
bonjour,
impossible effacer dvd-rw completement ou rapide avec utilitaire de disque

le bouton effacer reste grisé

pour plus d'explication le disque dvd-rw n'est pas visible dans l'utilitaire de disque

pourtant d'autres dvd-rw sont visibles, peuvent être lus et pour eux le bouton effacer est actif ...

faut-il penser que ce dvd présente une anomalie de fabrication ?...que faire ? merci d'avance pour votre aide

Dernière édition:
Une anomalie de fabrication, ou une incompatibilité avec ton graveur, ou, s'il n'est pas neuf, une altération de ses qualités. Quand tu le fais monter sur ton bureau, il n'apparaitrait pas avec l'icône "DVD_R, par hasard ?

je ne penche pas pour cette explication car non seulement l'inscription dvd-r n'apprait pas...mais comme il vient d'un pack verbatim de 5 dvd-rw et que les 4 autres ne posent pas de pb....?

Autre chose: mon graveur fait du bruit au démarrage puis ronfle et finalement redevient silencieux et fonctionne bien

parfois il emet un bruit cyclique comme si le disque inséré n'était pas bien positionné, or ce n'est pas le cas....il y a-t-il un pb au niveau du graveur ????? /Users/vons/Desktop/graveur.tiff

merci pour ta réponse

Dernière édition:
je ne penche pas pour cette explication car non seulement l'inscription dvd-r n'apprait pas...mais comme il vient d'un pack verbatim de 5 dvd-rw et que les 4 autres ne posent pas de pb....?

Autre chose: mon graveur fait du bruit au démarrage puis ronfle et finalement redevient silencieux et fonctionne bien

parfois il emet un bruit cyclique comme si le disque inséré n'était pas bien positionné, or ce n'est pas le cas....il y a-t-il un pb au niveau du graveur ????? /Users/vons/Desktop/graveur.tiff

merci pour ta réponse

Alors restent les deux premières hypothèses, mais vu d'ici,impossible de les départager !