impossible enregistrer doc word 2008 sur dd externe

Lapurge

Membre confirmé
14 Février 2010
12
2
65
Paris sous les étoiles
Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit

J'ai installé word et excel 2008 sur mon MacbookPro.

Je souhaite enregistrer mes deux doc sur mon dd externe iomega, qui est pratiquement vide et là j'ai un message me disant que ce n'est pas possible, de faire de la place sur le dd ou de regarder s'il n'y avait pas une protection en écriture.

Ce dd de 250go a 240go de libre donc il y a de la place. de plus j'ai transféré une photo de ce dd sur mon mac.

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci de votre aide

Quel est le type de formatage du dd externe : HFS+ (mac) ou DOS (fat32; windows) ou NTFS (windows; mac en read-only seulement) ?
As-tu essayer en branchant le dd sur un autre port USB ou mieux sur un concentrateur alimenté en courant ?
Phil

Quel est le type de formatage du dd externe : HFS+ (mac) ou DOS (fat32; windows) ou NTFS (windows; mac en read-only seulement) ?
As-tu essayer en branchant le dd sur un autre port USB ou mieux sur un concentrateur alimenté en courant ?
Phil

Après avoir cliqué un peu partout, j'ai un message me disant que le volume est en lecture seule. Je suis surprise car sous windows il enregistrait sans problème:heu:

la notice du dd stipule qu'il est comptable wind et Mac

je ne sais pas trop mais il me semble qu'il faut peut-être que je reformate mon dd externe
a un moment il m'a demandé si je voulais que ce volume devienne la sauvegarde.

C'est ennuyeux car je bosse du Mac au Pc et du Pc au Mac.
Les fichiers du Pc je peux les envoyer du dd externe sur le Mac MAIS je ne peux rien enregistrer sur le Mac

Comme je débute complètement sur Mac jai un peu de mal à comprendre

Ou passer par du FAT32 (avec ses limitations). Ou installer de quoi lire/écrire sur du HFS+ sur Ouinedoze [MacDrive] ou installer de quoi lire/écrire sur du NTFS [Paragon NTFS] sur OS X.